English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les soldats tombés détenus par le Hamas reconnus captifs disparus au combat

Les soldats tombés détenus par le Hamas reconnus captifs disparus au combat - © Juif.org

Hadar Goldin et Oron Shaul, les deux soldats tombés au combat dont les corps restent aux mains du Hamas, ont été reconnus par l'armée israélienne comme des captifs disparus au combat.

Le geste vient dans le cadre des efforts renouvelés pour récupérer les corps des soldats tombés, qui sont détenus par le Hamas depuis le conflit de Gaza en 2014.

Shaul a été tué en juillet 2014, lorsque le transporteur de troupes qu'il conduisait a touché une mine. Les terroristes du Hamas ont plus tard capturé son corps, qu'ils retiennent pour rançon, exigeant qu'Israël libère des terroristes en échange.

En aout 2014, au milieu d'un cessez-le feu négocié par les Etats-Unis, des terroristes du Hamas ont émergé d'un tunnel et attaqué une position de Tsahal, tuant trois soldats. Le corps de Goldin, qui était parmi les soldats tués dans l'attaque, n'a jamais été retrouvé par l'armée israélienne.

Les familles endeuillées ont pressé le gouvernement israélien pour ramener les corps des soldats, mais le Hamas a indiqué qu'il demanderait un prix élevé pour leur retour.

Dans le cadre d'un effort de sensibilisation et pour retrouver un élan dans leurs efforts, les familles Goldin et Shaul ont demandé à l'armée de reclassifier les soldats du terme "tombés" à celui de "capturés et disparus au combat."

2 commentaires
Se qui va encourager le gouvernement a soigner un peu plus de terroristes palestiniens , blessés au court de leurs attaques aux couteaux contre des civiles innocentes . En colère !
Envoyé par David_200 - le Vendredi 10 Juin 2016 à 15:08
il faut absolument cette reconnaissance pour raser gaza?
c'est de la logique pure ,a moins que l'on cherche la diversion
LIBERMAN reagit tres vite ,le peuple et les soldats juifs commencent a ne plus y croire
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 11 Juin 2016 à 08:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes