English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un islamiste poignarde un policier à mort en banlieue parisienne

Un islamiste poignarde un policier à mort en banlieue parisienne - © Juif.org

Un homme qui a prêté allégeance au groupe Etat Islamique (ISIS) a poignardé à mort un policier français lundi soir avant d'être tué.

La femme de l'homme a également été retrouvée morte lorsque la police a pris d'assaut sa maison, et un garçon de trois ans a été retrouvé en vie. L'attaque a eu lieu dans la banlieue parisienne de Magnanville et a apparemment été effectuée par un voisin de la famille.

Des témoins ont dit aux enquêteurs que l'attaquant a crié "Allah Akbar" alors qu'il poignardait le policier à plusieurs reprises devant son domicile avant de retenir la femme et l'enfant à l'intérieur. L'enfant serait celui du couple.

Le policier assassiné est Jean-Baptiste Salvaing, décrit comme un chef adjoint du district voisin Les Muraux.

Par ailleurs, une agence de presse liée à ISIS a rapporté plus tard qu'un des combattants du groupe était derrière l'attaque, selon l'AFP.

La police a trouvé le corps de la femme quand elle a pris d'assaut le bâtiment et tué le terroriste lors de l'assaut, a déclaré le porte-parole du ministère de l'intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Le président français François Hollande a déclaré lundi soir qu'une réunion se tiendra mardi matin à l'Elysée et que "toute la lumière sera faite" sur l'affaire.

"La lumière sera fait sur les circonstances de ce drame abominable dont l'enquête, sous l'autorité de la justice, permettra de déterminer la nature exacte," a déclaré Hollande dans un communiqué.

Ce meurtre fait suite à la tuerie dans une boite de nuit d'Orlando, dans laquelle 50 personnes ont été tuées par un homme musulman armé.

Cette attaque a également été revendiquée par ISIS, mais les autorités continuent de chercher un lien entre le groupe terroriste et l'assassin.

1 commentaire
On frappe les juifs puis tous sont frappés .......C'EST COMME LA PESTE .....
Si on raisonnait comme la gauche française on pourrait voir dans cet acte meurtrie un acte de résistance à l'oppression socialiste ...et à la politique de François Hollande
Envoyé par Charles_050 - le Mardi 14 Juin 2016 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes