English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un important membre du Hamas se rend à Israël

Un important membre du Hamas se rend à Israël - © Juif.org

Un membre du groupe terroriste Hamas impliqué dans la construction des tunnels, Bassam Mahmoud Baraka, s'est rendu a Israël, avec sa famille, durant la première semaine de juin, selon des sources à Gaza.

Baraka, fils d'un important chef du Hamas, a franchi la frontière vers Israël avec sa femme et ses enfants et avec un équipement précieux, à savoir son ordinateur portable et des cartes secrètes montrant apparemment une partie de l'infrastructure des tunnels dans la bande de Gaza. Selon des sources, le jour de sa disparition, il est arrivé à la maison des parents de sa femme et a dit sortir pour aller faire des courses et qu'il reviendrait dans la soirée. Il a ensuite passé la frontière avec sa famille et s'est livré avec son équipement aux forces de sécurité israéliennes. La Croix Rouge a officiellement informé sa famille à Gaza que Baraka était en Israël.

Des sources à Gaza ont rapporté qu'une explosion a été entendue dans la bande de Gaza près de la clôture avec Israël mardi. Les sources à Gaza ont déclaré que l'armée de l'air israélienne a attaqué la région, et le porte-parole de Tsahal a déclaré que "l'armée israélienne a effectué un essai à la frontière de Gaza." Aucun blessé n'a été signalé dans l'incident.

Israël a beaucoup travaillé sur la frontière de Gaza pour tenter d'exposer les tunnels d'attaque du Hamas et en a découvert deux au cours des derniers mois.

Un terroriste du Hamas, Mohammad Atawnah, 29 ans, a été arrêté après avoir franchi la clôture de la frontière en possession de deux couteaux. Il a traversé avec l'intention d'attaquer des soldats israéliens à la frontière le mois dernier.

L'arrestation d'Atawnah a été révélée quelques heures après que Tsahal ait localisé le deuxième tunnel découvert a la frontière de Gaza. Selon le Shin Bet, Atawnah, 29 ans, a fourni de nombreuses informations lors de son interrogatoire. Il a été actif dans les activités de creusement de tunnels terroristes.

1 commentaire
Merveilleux! Si c'est vraiment le cas, c'est un don de Dieu à Israël.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 16 Juin 2016 à 15:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes