English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un terroriste éliminé après une attaque qui a fait 3 blessés sur la route 443

Un terroriste éliminé après une attaque qui a fait 3 blessés sur la route 443 - © Juif.org

Un israélien et deux étrangers âgés d'une vingtaine d'années ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem dans la nuit de lundi à mardi quand des rochers et des cocktails Molotov ont été jetés au passage d'un véhicule sur la route 443. Les terroristes arabes ont également versé de l'huile sur la route principale.

Les forces de Tsahal appelées sur les lieux ont tiré sur les terroristes, tuant l'un d'entre eux et blessant modérément à sérieusement quatre autres. Trois d'entre eux ont été évacués vers un hôpital de Ramallah tandis que l'autre a été emmené à Hadassah Ein Kerem. Deux suspects ont été arrêtés et pris en charge par les forces de sécurité pour enquête.

Les fenêtres de la voiture des victimes ont été complètement brisées à la suite des jets de pierres. Deux des victimes, de sexe masculin, ont pu quitter Shaaré Tsedek alors qu'une femme est restée pour un traitement ultérieur.

Egalement durant la nuit, Tsahal et la police des frontières ont démoli la maison appartenant au terroriste qui a mené une attaque à Jaffa début du mois de mars.

L'attaque, commise par Bashar Masalha, un arabe de 22 ans d'un village prés de Qalqilyah, a fait plusieurs mort, dont Taylor Allen Force, 28 ans, un ancien officier de l'armée américaine qui avait servi en Irak et en Afghanistan.

Bashar a attaqué Force et sa femme, qui marchaient non loin de la place de la tour de l'horloge de Jaffa, et a commencé à les poignarder. D'autres israéliens ont été tués dans l'attaque, de même que 11 autres blessés.

Dans une opération séparée durant la nuit, l'armée israélienne, la police des frontières et la police locale ont arrêté 12 suspects recherchés, dont six sont soupçonnés d'être impliqués dans le terrorisme et des violences envers des civils et des forces de sécurité.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes