English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie: échec de l'offensive contre l'EI de rebelles soutenus par Washington (OSDH)

Des rebelles syriens, soutenus par Washington, ont échoué mercredi à s'approcher d'une importante ville frontalière avec l'Irak et ont dû se replier dans le désert face à la riposte du groupe État Islamique (EI).

"L'attaque a échoué. Ils ont perdu le contrôle de l'aéroport de Boukamal, pris quelques heures plus tôt, ils ont reculé mais il se trouvent toujours dans la province de Deir Ezzor", un territoire désertique de l'est de la Syrie contrôlé par l'EI, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'offensive était menée par la Nouvelle armée syrienne (NAS), qui regroupe des combattants non islamistes entraînés par les Américains et les Britanniques dans un camp de la coalition internationale en Jordanie, selon l'OSDH.

Les combattants avaient lancé cette opération mardi pour tenter de couper les lignes d'approvisionnement de l'EI entre la Syrie et l'Irak, deux pays où les djihadistes contrôlent d'importantes portions de territoire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes