English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël et les Etats-Unis cherchent à synchroniser leurs systèmes de défense antimissile

Israël et les Etats-Unis cherchent à synchroniser leurs systèmes de défense antimissile - © Juif.org

Le ministère de la défense et l'agence de défense antimissile des Etats-Unis ont récemment complété un test visant à obtenir l'intégration mutuelle des systèmes américains et israéliens.

Au cours de l'exercice, le premier de son genre, la "connectivité" physique entre les systèmes a été testée. Le test a impliqué des sites dispersés aux Etats-Unis, en Israël et en Europe.

Elbit Systems EW et SIGINT-Elisra ont mené l'exercice, qui a été conçu pour voir si les systèmes Arrow et Fronde de David peuvent établir des liens avec les systèmes américains.

L'exercice portait sur "un site de développement central israélien, et des sites repartis à travers les Etats-Unis," a dit le ministère de la défense dans un communiqué.

Des dizaines d'israéliens et d'américains y ont pris part, de même que les unités du commandement européen de l'armée américaine.

Le système de défense intermédiaire Fronde de David doit entrer en production de masse dans les prochains mois, et a été officiellement remis à la force aérienne au cours des derniers mois.

Plus tôt cette année, les Etats-Unis et Israël ont organisé un exercice conjoint de défense aérienne.

Au cours de l'exercice Juniper Cobra 2016, qui a débuté en février, le commandement américain européen (EUCOM) a intégré les systèmes de commandement et de contrôle du système de combat Aegis et des Patriots, alors qu'Israël a branché les systèmes Arrow 3, Fronde de David et Dôme de Fer.

Le brigadier général Zvika Haimovich, commandant de la défense aérienne de la Force Aérienne Israélienne, a déclaré a l'époque : "nous serons mieux préparés après cet exercice, face a une réalité changeante," tandis que le commandant américain de l'exercice, le lieutenant général Timothy M. Ray, avait dit que l'exercice améliorait l'interopérabilité des défenses antimissile.

Le ministère de la défense et l'agence de défense antimissile américaine ont remis à la force aérienne israélienne le contrôle du système Fronde de David le 1er mars 2016.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes