English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël opère dans le Sinaï avec la bénédiction de l'Egypte

Israël opère dans le Sinaï avec la bénédiction de l'Egypte - © Juif.org

L'armée israélienne opère dans la péninsule du Sinaï, et avec la bénédiction de l'Egypte, a déclaré un responsable égyptien.

Selon un rapport de Bloomberg, Mohamed Kamal, qui servait auparavant dans la Chambre haute du parlement égyptien, affirme qu'Israël et l'Egypte coopèrent dans la guerre contre le terrorisme, en travaillant étroitement ensemble pour vaincre l'organisation terroriste Etat Islamique dans le Sinaï.

"Il y a un niveau élevé de coopération qui pourrait être sans précédent, en particulier dans le domaine de la lutte contre le terrorisme," a déclaré Kamal à Bloomberg.

Le rapport note que le président égyptien Al-Sisi a agressivement combattu les terroristes islamistes à l'intérieur de l'Egypte, y compris dans le Sinaï, où les restrictions du traité de paix avec Israël limitent les déploiements militaires égyptiens.

Les commentaires de Kamal semblent valider les remarques faites par le chef d'état-major adjoint de Tsahal, Yair Golan, qui a suggéré qu'Israël et l'Egypte étaient plus proches que jamais, partageaient des informations et fonctionnaient efficacement en tandem dans le Sinaï.

"Le niveau de coopération est quelque chose que nous n'avons jamais connu auparavant. Ce n'est pas une question d'amour, ce n'est pas au sujet de valeurs communes. Je ne voudrais pas la décrire comme la relation que nous avons avec les Etats-Unis d'Amérique, mais je pense que c'est un bon point de départ."

Un haut responsable israélien parlant sous condition d'anonymat a déclaré qu'Israël utilisait des drones aériens dans le Sinaï, avec le plein appui de l'Egypte.

2 commentaires
L Égypte a compris qu il y a intérêts communs dans le Sinaï dans la lute contre les islamistes ...
Çela pourrai être un test avant une collaboration avec l Arabie Seoudite et les petits états voisins qui voudrons se
Retrouver sous le parapluie israélien ....et ca sa permettai de facto une réévaluation dans la reconnaissance d'Israël dans le monde arabe ...in chala ...
Envoyé par Jcl - le Lundi 11 Juillet 2016 à 22:13
Y A T IL UN RAPPORT ENTRE LA " VISITE DU chef de la diplomatie égyptienne, Sameh Choukry, en Israël pour évoquer la reprise des négociations israélo-palestiniennes ETLES OPËRATIONS MILITAIRES EN COOPËRATION ËTROITES AVEC L ' ARM£EE ËGYPTIENNE ( AVEC DES DRÔNES ISRAËLIENS ) DANS LE SINAÏ ?

ALORS POURQUOI CRITIQUER LES CONSTRUCTIONS ISRËLIENNES EN JUDËE SAMARIE ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 23:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes