English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le Hezbollah n'a pas été arrêté"

"Le Hezbollah n'a pas été arrêté" - © Juif.org

L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Dannon, a montré des renseignements de Tsahal, y compris une photographie aérienne du village libanais de Chakra, pour montrer au conseil de sécurité de l'ONU comment le sud du Liban a été transformé en un bastion terroriste du Hezbollah.

Il a également présenté de nouvelles preuves inquiétantes du massif arsenal d'armes du groupe terroriste libanais.

Le matériel a été présenté dans le cadre d'une discussion du conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation sécuritaire au Moyen Orient 10 ans après la Seconde Guerre du Liban et de la résolution 1701 du conseil de sécurité qui y a mis fin.

Un élément clé de la résolution 1701 est d'avoir la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) qui aide le gouvernement libanais à sécuriser les frontières contre l'entrée d'armes aux groupes qui ne font pas partie des forces de sécurité libanaises, comme le Hezbollah.

En pratique, cela n'a absolument pas lieu.

Selon l'ambassadeur, le Hezbollah dispose d'un stock de missiles plus important que tous les pays européens de l'OTAN réunis. Il a ajouté que le Hezbollah n'avait plus que "seulement" 7 000 missiles à la fin de la seconde guerre du Liban lorsque la résolution 1701 de l'ONU est entrée en vigueur. Aujourd'hui, le groupe dispose de 120 000 missiles pointés sur divers centres de population d'Israël. Un nouvel échec retentissant par les "Nations Unies".

Tout en présentant une photo de l'infrastructure du Hezbollah dans le village libanais de Chakra, Dannon a déclaré : "le village de Chakra, dans le sud du Liban, est devenu un bastion terroriste. Un bâtiment sur trois a été affecté par le Hezbollah, et comprend des positions de lancement de roquettes, de stocks d'armes et plus."

"Le Hezbollah n'a pas été arrêté," a déclaré Dannon, ajoutant : "ils ont choisi d'établir leurs positions de tir à proximité des écoles et d'autres bâtiments publics, mettant en danger la population civile innocente. Il est de la responsabilité du conseil de sécurité de l'ONU d'obtenir le retrait du Hezbollah du sud du Liban."

4 commentaires
A quoi sert l'ONU contre des états terroristes comme la Corée du nord des organisations
terroristes comme le Hamas et le Hezbollah qui font ce qu'ils veulent sans se voir punit
sérieusement pour leur débordement guerrier ?
Voir, l'Iran qui menace d'éradiquer Israël et qui fait tout pour déverser des millions de $
pour armer son vassal le Hezbollah à sa solde.
La Russie, qui se permet d'annexer la Crimée et menace physiquement l'Ukraine.
La chine, qui protège et encourage la Corée du Nord contre son voisin frère la Corée du
Sud qui menace Taiwan et le Japon pour la possession des iles qui bordent le Japon.
Le Monde actuel se trouve sur le fil du rasoir qui risque à tout moment d'exploser.
Je parle à peine des USA qui de tout temps avec sa force industrielle comme militaire
de se trouver encore une fois précipiter dans les foyers de guerre mais qui lui permet
de rester la 1ére puissance mondiale.
Mais quand c'est Israël qui est en cause c'est fou ce que l'ONU trouve à critiquer et à
condamner, comme avec la honte que représente l'UNESCO à la botte des pays arabes
et qui accepte n'importe quoi contre l'état juif.
Alors, ce qui se passe avec le Hezbollah, malheureusement cela va se terminer avec une
autre guerre sanglante sans que l'ONU bouge le petit doigt.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:57
Ignorez toutes ses officines à la botte des arabes et agissez......
Envoyé par Ursula - le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:31
C'est toujours pareil,Israel devrait s'écraser, se taire, courber l'échine ;mais cette période est révolue; Israel et les Juifs du monde entier n'ont plus peur du moins je l'espère; Une grande partie du monde terrifie les autres et ces autres là se taisent ou meurent. l'onu , l'unesco sont à vomir!
Envoyé par Danièle_008 - le Mercredi 13 Juillet 2016 à 16:57
il n ' y a pas que que le hezbollah qui représente un danger pour ISRAËL ... L ' onu par son silence ... dhimmi depuis sa création de la ligue arabo-musulmane , l ' union européenne dans un désordre en désaror ... la peur au ventre après l ' attaque de charlie hebdo , du bataclani pour satisfaire les appétits gloutonset de l ' hypercacher ont tous une responsabilité majeure dans les conflits du proche et du moyen orient...parce que l ' UE se prend au sérieux en jetant par la fenêtre des milliards d ' euros pour satisfaire les appétits gloutons des arabes venus d ' ailleurs pour grossir les populations-arabo-musulmanes en judée samarie ...dans un but bien précis :occuper du terrain partout dans la palestine juive !!

ces terroristes sont poussés par leurs familles pour se faire sauter dans un bus ou d ' agresser des juifs au couteau ou à la hache ou carrément à la voiture bêlier , ce qui va leur permettre de devenir des martyrs , et permettre à leur famille d ' obtenir une rente à vieassurée par des donateurs européens ou américains !

il est clairque ces donateurs sont responsables au 1 er titre de toutes les agressions arabo-musulmanesque ce soit en ISRAËL oudans le monde !ces donateurs sont devenus les principaux commanditaires du terrorisme international , y compris le daech et l ' état islamique... le hamas et l ' AP font partie intégrante du terrorisme international alors que des dizaines de pays d ' asie , et d ' afrique manquent de tout..à la merci de la famine !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes