English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rouhani menace de renouveler le programme nucléaire iranien

Rouhani menace de renouveler le programme nucléaire iranien - © Juif.org

Le président iranien Hassan Rouhani a menacé mercredi que la république islamique pourrait rétablir des éléments de son programme nucléaire qui ont été interrompus en vertu de l'accord signé avec l'occident, si les puissances mondiales qui ont soutenu l'accord ne font pas leur part de l'accord.

Rouhani a fait ces remarques sur la télévision d'état et a été cité par l'Associated Press.

Les commentaires viennent un jour avant le premier anniversaire de l'accord signé entre Téhéran et les Etats-Unis et d'autres "puissances" mondiales. L'accord prévoyait des restrictions sur le programme nucléaire de l'Iran en échange de la levée des sanctions économiques.

Rouhani a salué l'accord comme largement bénéfique pour la dictature islamique, disant qu'il favorise la paix et la stabilité et que le violer "nuirait à tout le monde."

Mais il a également assuré que aux iraniens que l'Iran est "complètement prête" et capable de restaurer son programme nucléaire rapidement si les autres parties violent l'accord.

L'Iran a toujours accusé les autres parties signataires de l'accord, en particulier les Etats-Unis, de ne pas remplir leur part d'obligations.

La dictature islamique affirme que les Etats-Unis n'ont pas fait assez pour encourager les banques à faire des affaires avec l'Iran. Plusieurs banques européennes ont payé d'énormes amendes ces dernières années pour violation des sanctions américaines.

En particulier, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a récemment accusé que "les américains n'appliquent pas une grande partie de leurs engagements contrairement à nous."

En réponse, le secrétaire d'état John Kerry a souligné que l'administration Obama a respecté ses obligations d'allègement des sanctions contre l'Iran, mais est prête à écouter les plaintes de l'Iran.

1 commentaire
Ce discours. Iranien est tout à fait dans la tradition celui. Qui a tout. Organise Obama Encore une fois
Tire son épingle du jeu son coup favoris. Une culpabilité innocente Il doit en rire avec Rouhani.
Un vrai. Discours de menteurs.
Envoyé par Maurice Mordehai - le Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes