English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Analyse: Une faille dans la défense aérienne d'Israël

Analyse: Une faille dans la défense aérienne d'Israël - © i24 News

L'interception d'un drone, qui a échoué hier après-midi sur les hauteurs du Golan, révèle une faille dans la défense aérienne de l'Etat d'Israël. Tout d'abord, en raison de la capacité limitée des intercepteurs de missile tiré à partir du sol de "verrouiller" une cible de petite taille relativement lente et de la détruire. Ensuite, les avions de chasse et leurs missiles air sont trop rapides pour pouvoir intercepter correctement les avions volant à basse altitude ou drones.

Ces problèmes techniques sont principalement liés aux avions de chasse de fabrication Occidentale, en particulier ceux des États-Unis, qui sont considérés comme étant rapides mais pas équipés pour ce genre d'interception, à l'instar des engins russes.

Le système du "Dôme de Fer" a les capacités d'intercepter des drones et des avions minuscules sans pilote, mais le système de défense anti-missile "Baguette Magique" aura davantage d'efficacité. Ce nouveau système, a récemment terminé les dernières étapes de son développement et sera opérationnel d'ici la fin de cette année.

Le "Dôme de Fer" n'était pas disponible hier pour plusieurs raisons, mais le drone n'aurait pas été abattu à cause d'un "problème technique". L'un des deux missiles Patriot tirés s'est disloqué en plein vol et est tombé dans la région d'Ayelet Shahar, loin de sa cible. La deuxième raison serait que le système Patriot, malgré des améliorations récentes reste "vieillot" et est incapable d'intercepter tout aéronef, tels que les petits drones avec une "signature radar" intégrée.

1 commentaire
Les patriotes de fabrication américaines sont dépassés et prouvent qu'Israël ne peut plus faire
confiance dans ce matériel.
Quelque part, ce qui est arrivé avec le drone est une bonne chose qui va permettre de revoir la
sécurité du ciel israélien.
Comme quoi, il faut ce genre de situation pour revoir la copie et rectifier le tir Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 18 Juillet 2016 à 21:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes