English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël va participer à un exercice militaire aérien US aux côtés du Pakistan

Israël va participer à un exercice militaire aérien US aux côtés du Pakistan - © i24 News
L'armée n'a pas souhaité commenter la participation du Pakistan (Haaretz)

L'armée de l'air israélienne s'apprête à participer à un exercice militaire de trois semaines aux Etats-Unis, aux côtés notamment de pilotes pakistanais, a indiqué Haaretz mercredi.

L'exercice annuel "Red Flag", qui mettra à l"honneur l'avion de combat américain F-16,  doit débuter dans environ deux semaines dans le Nevada.

Les Emirats Arabes Unis devraient également y participer selon Haaretz.

Israël n'entretient pas de relations diplomatiques avec le Pakistan et les Emirats.

Interrogé par Haaretz sur les relations entre l'armée et ces deux pays, Tsahal a refusé de commenter.

L'exercice militaire comprendra des simulations de combat aérien ainsi que des exercices de couverture rapprochée pour le F-35, selon Business Insider.

10 commentaires
Pas fou les américains !
Ils savent que le meilleur moyen de vendre le F35 c'est de le confier aux pilotes
israéliens qui excellent dans le pilotage et le combat aérien.
Pour les pays étranger, c'est de réfléchir en se disant si les israéliens ont choisi
le F35 c'est qu'il est un des meilleurs jet du marché avec le F22.
De plus, revu par l'ingénierie israélienne le F35 I sera encore plus performant.
Les américains devraient donner un % sur les ventes futures du F35 ou des
remises supplémentaires sur une future commande. Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 3 Août 2016 à 13:39
Israël fait le vrp pour l aviation américaine c est le minimum ...les USA sont les fournisseurs d israel en technologie de pointe en terme d avions de chasse .....et israel est tout indique pour prouver la valeur des chasseurs américains face a l avion français ou les avions anglais etc.....
Ce qui es plus intéressant a noter c est que le Pakistan etat musulman va nouer des liens tres forts avec israel ,,tsahaal ..le monde arabes musulman est entrain de changer profondément ses rapports avec Israel et ca c est un succès pour israel ..avec le temps les voisins hostiles seront isolés marginalisés statiques il s seront contraints eu â normaliser leurs relations avec israel ..le monde arabe musulman commence à comprendre et appreçier qu israel ne veux que la paix et rién que la paix rién d autre
Envoyé par Jcl - le Mercredi 3 Août 2016 à 20:17
"le monde arabe commence à comprendre et à apprécier qu'Israel..."
C'est vraiment du n'importe quoi !
Yvan_001 oú est il écrit que les israéliens allaient piloter le F35 ? Il vient à peine de sortir d'usine et il a coûté les yeux de la tête, plus qu'aucun avion a coûté aux US. Il n'est pour l'instant pas mis en vente et quand il le sera ce sera pour un prix exorbitant
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 4 Août 2016 à 09:36
Alain_028
Tu es à côté de la plaque !
Des pilotes israéliens depuis la commande des F35 il y a déjà 4 ans sont
aux USA pour se familiariser avec cet avion et le premier vient d'être
livré.
Tu crois que les stratèges israéliens ont choisi ce jet par hasard et que les
américains l'ont accepté pour leurs beaux yeux ? Clin d'oeil
Déjà la première escadrille de F35 sont payés et Israël attend 19 autres F35
POUR 3 MILLIARDS de $
Alors, avant de me répondre va sur la toile pour t'informer .... Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 4 Août 2016 à 14:18
Yvan_001
Le 1er vient d'être livré? Ah bon ! les US livrent maintenant des avions avant qu'ils ne soient opérationnels? La fin des essais vient à peine de se terminer selon ce que j'ai lu sur un site juif. dernièrement mais je ne sais plus lequel. Mais peu importe le F35 que ce soit le F35Aou F35 B ou F35C a encore be
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 4 Août 2016 à 17:29
Yvan_001
Le 1er vient d'être livré? Ah bon ! les US livrent maintenant des avions avant qu'ils ne soient opérationnels? La fin des essais vient à peine de se terminer selon ce que j'ai lu sur un site juif. dernièrement mais je ne sais plus lequel. Mais peu importe le F35 que ce soit le F35Aou F35 B ou F35C a encore be
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 4 Août 2016 à 17:29
a encore beaucoup de problèmes (logiciels buggés, siège ejectable qui n'accepte pas n'importe quel poids,etc) En fait il est dit que le F35 ne sera vraiment opérationnel qu'en 2021

http://fr.timesofisrael.com/si-lavion-de-combat-f-35-est-tellement-genial-pourquoi-est-il-autant-hai/

http://www.usinenouvelle.com/article/un-pilote-de-f-35-livre-ses-premieres-impressions-sur-cet-avion-reactif-et-agressif.N382406

Si tu peux me donner tes sources sur la livraison du 1er à Israel et de meme sur la 1ère escadrille (combien d'avions une escadrille?) qui selon ton message serait déjà livrée mais c'est pas clair.
E ce qui concrne ce que tu nous dit, je pense que tu es de bonne foi mais peut être pas tes sources
Shabbat shalom
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 4 Août 2016 à 17:40
Israël entretient excellentes relations avec le Pakistan, rien de très officiel, mais d'excellentes relations par dessus tout et le Pakistan est très proche également de l'Arabie Saoudite, cela veut dire que même si obama appuie de tous ses pouvoirs en faveur de l'Iran, cela ne prendra à cette nouvelle alliance, Pakistan, Arabie Saoudite et Israël, que quelques heures pour régler le cas iranien.

L'Iran est une source de tensions importantes dans la région, nous venons de voir ce que les chiites on fait en Afghanistan il y a quelques jours.

Le nombre de friction le long de la frontière irano-pakistanaise augmente également au fil du temps, également l'implication (en sous mains) du terrorisme organisé de Téhéran ne provoquerait guère de réaction en cas d'action de taille sur l'Iran et je vous garanti que l'Iran ne ripostera pas !!


Concernant les "rumeurs" touchant le F-35, je rassure tout le monde : personne ne sait vraiment ce qu'il se passe avec cet avion 5ème génération, c'est à dire à 98% furtif hors brouillage radar et de toute manière la version israélienne n'aura pas les mêmes équipements que ceux des américains. Je suis convaincu que si Israël s'est engagé dans le choix de cet avion, c'est qu'il doit être fiable dans son ensemble, maintenant tous les avions de combats sont updatés, c'est encore le cas pour les F-16 et F-15 !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 4 Août 2016 à 19:59
Moshé Bonjour,

J'ai lu dans des revues spécialisées que l'Arabie Saoudite a été le trésorier
du Pakistan pour la fabrication de l'arme atomique et que des centaines de
million de $ ont été investi par ce pays sunnite pour contrebalancer la
bombe atomique indienne.
Si demain, un conflit vient à se déclarer entre l'Arabie Saoudite, il est certain
que le Pakistan ne restera pas les bras croisés et interviendra au côté de son
allié dont il doit sa force nucléaire.
Un bruit courrait que le Pakistan pourrait livrer à l'Arabie Saoudite quelques
bombes atomiques en as-tu eu des échos?
Cordialement Yvan
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 6 Août 2016 à 14:34
Yvan, il est plus qu'évident que si l'Arabie Saoudite fait la demande au Pakistan, dans la minute, le Pakistan exécute la demande saoudienne.

Et contrairement aux "croyances", le Pakistan n'a pas développé sa bombe contre une éventuelle attaque indienne, disons pas uniquement et c'est de loin, pas la véritable crainte pakistanaise d'une attaque indienne qui les a poussés vers la confection d'une telle arme, mais bien dans la perspective de multiples éventualités régionales, ne pas oubliez la situation géostratégique de la région avant la chute du mur et l'invasion russe de l'Afghanistan 1979 accompagnée de la "révolution" iranienne, obligeant les américains de renforcer leur influence de façon drastique, également pour rassurer les alliés sunnites des USA.

Le Pakistan a invoqué la "crainte indienne" principalement afin de ne pas envenimer les relations avec son voisin chinois, voisin très susceptible et chatouilleux.

Mais il est reconnu que "l'excuse" indienne n'était pas très réaliste, disons que dans ce genre de tensions, on invoque un ennemis imaginaire que si l'on a suffisamment de bonnes relations avec pour qu'il ne s'en formalise pas trop.

Ce qu'il faut retenir, c'est que tous les missiles pakistanais sont orientés vers l'Iran et non vers l'Inde, je dis bien, tous les missiles !!

Bien à toi !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 7 Août 2016 à 11:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes