English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 23 Mai 2025 | 25 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Jérusalem installe plus de cameras de sécurité dans les points clés

Jérusalem installe plus de cameras de sécurité dans les points clés - © Juif.org

Suite au succès du système de camera de sécurité Mabet 2000 dans la Vieille Ville de Jérusalem, la police de Jérusalem a décidé d'élargir le champ d'application du programme au reste de la capitale.

La police de Jérusalem sera en mesure de regarder en continu toute la ville, et d'envoyer rapidement des forces de police dans une zone en cas de perturbation. Finalement, les cameras des luminaires de la ville et celle du tramway seront intégrées dans la salle de situation centrale.

Le système de camera dans la vieille ville a aidé les forces de sécurité lors d'attaques, pour les enquêtes et la recherche de terroristes. Elles ont aussi aidé à résoudre des affaires criminelles.

Plus de 400 cameras fonctionnent 24/24 dans la vieille ville, aidant à trouver des terroristes qui ont commis des attaques au cours de la récente vague terroriste. Les cameras ont été en mesure de suivre les terroristes alors qu'ils fuyaient dans la ville, aidant les forces de sécurité à se rendre directement à l'endroit où ils se cachaient.

Le commandant de la police en charge de la vieille ville, le commandant Doron Turgeman, a déclaré que "nous nous approchons d'une couverture à 95%, il n'y a rien de tel nulle part ailleurs. C'est quelque chose dont rêve tout commandant de police."

La salle de contrôle est remplie de dizaines d'écrans avec des flux direct des cameras montrant tout ce qui arrive dans la vieille ville en temps réel. "Toutes nos forces sont sur le terrain, et chacun reçoit les mêmes rapports de situation en temps réel. Nous savons comment arrêter une attaque avant qu'elle ne survienne," a déclaré Turgeman.

193 cameras supplémentaires seront installées autour de la ville, et enregistreront 24/7. Les flux en direct sont envoyés dans une salle d'opération centrale au siège du département de la police de Jérusalem, et les gens surveillant les flux seront en mesure d'obtenir une idée générale de ce qui se passe dans leurs domaines de responsabilité. Il y aura aussi plusieurs cameras qui seront en mesure de lire et reconnaître les plaques d'immatriculation à la fin de l'année.

Les cameras supplémentaires qui seront mise en place comprendront le tramway de Jérusalem, et les quartiers chauds comme Silwan, Wadi Joz, Isawiya, ainsi que dans l'Ouest de la capitale.

Le ministre de la sécurité intérieure, Gilad Erdan, a parlé de l'initiative lors du lancement d'un projet pilote pour équiper les forces de la police israélienne avec des cameras au corps. Il a dit que toutes les cameras, à Jérusalem et sur les corps des officiers de police, font partie d'une vision technologique globale pour la police.

2 commentaires
Cette nouvelle approche israel N en tire que des bénéfices ....israel â décider de s attaquer au terroriste par le biais d incivisme !!! Et ca c était la clef de voûte qui a été découverte .Toute personne commettant dès incivilité sera poursuivi pour tout motif quel qu il soit ....ce qui reviens à dire que tout individu en terre d israel se doit de vivre dans des civilités telles qu il ne sera jamais inquiété toit autre s exposé ....les voleurs ..les voyous ..la mafia ..les terroristes en herbe et les dur et purs ...ca permets sûrement de les expulser et de leur interdire l accès au pays .....seul arabes juifs chrétiens orthodoxes et plus qui savent respecter le civisme sont les bienvenus les autres leur plaçe est en pays arabe .apres les camera israel â un programme de murailles qui boucleront tout accès incontrôlé et leur interprétation est la même que le celle du verre à moitié plein ou du verre à moitié vide mieux vaut vivre au calme derrière des murs chacun chez soit ....les civilisations arabes leurs antisemitisme sur ne sont pas prêts à vivre côte à côte sans séparations majeures ..l Europe â aboli ses frontières et elle en paye la résultante imitation incontrôlée immigrants de facto et +++++ irrécupérables sans un renversement de constitution et une sixième république plus adaptée au 21 em siècle
Envoyé par Jcl - le Mercredi 10 Août 2016 à 11:53
Au risque de paraître "facho", but who cares???, je pense qu'Israêl devrait placer aux points "clés", outre des caméras (quoiqu'il ait de quoi gerber à la vue des photos de ces mongolitos au faciès de criminels avérés:3 mm de front, pas besoin de plus de surface, vu le pois chiche qui leur sert de cerveau, une dent jaune tous les 6 mètres, les yeux globuleux qui leur sortent des z'or-bites, la langue pendante dès qu'ils voient une djellabah, et quelquefois ils ont des surprises car sous la djellabah, il y a quelquefois la plage et les cailloux,hi, han, les brels, toujours occupés à creuser des tunnels pour envahir Israêl, bien qu'un de leurs fameux "tunnels" construits "comme là-bas", c'est-à-dire "n'importe comment", leur soit déjà tombé sur le groin, bien fait pour leur gueule), bref, tout ça pour dire qu'outre les caméras, Israêl devrait Installer des mitraillettes à déclenchement automatique: dès qu'un allahakbarquilestkon s'approche -dans le dos, of course, comme d'hab-, d'un (e) Israélien pour le (la) tuer, la mitraillette se déclenche automatiquement, stoppant net l'élan du soit-disant "révolutionnaire" -zahmah-, en réalité connard de terroriste serait le terme plus approprié. Et au suivant...

Après quelques rafales dans les chicots ou l'arrière-train de ces arriérés du bulbe, les "prétendants" au martyre, soit-disant, vont se calmer vite fait.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 11 Août 2016 à 14:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes