English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le groupe Etat islamique déterre des mines nazies pour perpétrer ses attentats

Des experts militaires et civils égyptiens, cités jeudi par le quotidien britannique Daily Express, affirment que le groupe Etat islamique (EI) utilise pour ses attaques terroristes, les explosifs de mines posées par le Corps africain allemand (DAK) dans le pays pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le DAK fut formé le 19 février 1941, après la décision d'envoyer un corps expéditionnaire en Libye pour soutenir les troupes de Mussolini, bloquées par la contre-offensive britannique.

Lors de cette confrontation, environ 23 millions de mines avaient été posées par les nazis en Egypte dans une zone de plus de 40.000 km2.

Aujourd'hui, l'Etat islamique déterre les mines et utilise leurs composants pour fabriquer des engins explosifs, rapporte le journal.

"Les militaires ont fait état au moins dix fois de l'utilisation par des terroristes de vieilles mines", a indiqué l'ancien ambassadeur égyptien en Arabie Saoudite Fazi el Shazli cité par le Daily Express.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes