English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël, le Pakistan et les Emirats Arabes Unis dans un exercice de l'US Air Force

Israël, le Pakistan et les Emirats Arabes Unis dans un exercice de l'US Air Force - © Juif.org

Israël, le Pakistan et les Emirats Arabes Unis ont commencé lundi des exercices militaires conjoints dans le cadre de l'exercice Red Flag de l'US Air Force à la base aérienne Nellis dans le désert du Nevada.

Les pays sans relations diplomatiques sont rarement vus dans des exercices militaires conjoints, mais peu de nations laisseraient ces préoccupations leur faire manquer une occasion de travailler avec l'US Air Force.

L'unité du porte-parole de Tsahal a refusé de commenter la participation du Pakistan et des Emirats Arabes Unis, mais en ce qui concerne l'implication israélienne, elle a déclaré que "la force aérienne s'entraine régulièrement en Israël et à l'étranger afin de maintenir la disponibilité opérationnelle pour différentes situations. L'exercice "Red Flag" est un exercice unique et de haute qualité. Lorsque l'armée de l'air a été invitée à participer, elle a répondu oui."

Au cours de l'exercice, les pilotes sont divisés en équipes engagées dans des combats aériens simulés et d'autres missions difficiles. Israël devrait faire face à des simulations de tirs de missiles sol-air du genre qu'elle pourrait rencontrer dans la région.

Les pilotes des armées de l'air israéliennes et pakistanaises ont déjà volé vers les Etats-Unis dans des F-16 de leurs propres forces aériennes.

Il y a une certaine attente que les Etats-Unis puissent présenter le nouveau chasseur F-35, dont Israël en a commandé des dizaines pour sécuriser sa supériorité aérienne dans le futur.

Les plans visant à inclure le Pakistan et les Emirats Arabes Unis ont été annoncés par l'US Air Force en 2015.

Des rapports de contacts clandestins entre Israël, le Pakistan et les EAU ont fait surface dans le passé. Il est largement admis qu'il y a un réchauffement des relations hors de la vue du public, alors que les pays sunnites du Golfe seraient en contact avec Israël à propos de l'ennemi commun qu'est l'Iran.

En novembre 2015, Israël a ouvert une mission diplomatique aux EAU pour conférer avec l'Association Internationale des Energies Renouvelables.

L'exercice doit durer jusqu'au 26 aout à la base aérienne de Nellis, une des plus grandes bases de combat dans le monde.

Nellis fonctionne sur le Nellis Air Force Range, un espace presque aussi grand qu'Israël. A des altitudes aussi basses que 30 mètres et des vitesses jusqu'à deux fois celle du son, la base est l'endroit idéal pour les formations avancées, les essais opérationnels et le développement tactique.

L'an dernier, Israël et le Jordanie ont participé à un exercice conjoint similaire. Le Pakistan y a également participé dans le passé, mais jusqu'à présent, jamais en même temps qu'Israël.

1 commentaire
En fait, l'ennemi commun d'Israël, les EAU et le Pakistan ne sont pas tant l'Iran, mais les USA du mollah barak-hussein et ses comptes en Suisse !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 16 Août 2016 à 11:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes