English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les règles du jeu ont changé à Gaza

Les règles du jeu ont changé à Gaza - © Juif.org

Avigdor Lieberman a démontré dimanche pour la première fois que les règles "du jeu" avaient changé à Gaza depuis sa prise de position comme ministre de la défense.

Le président du parti Israël Beitenou a précisé que la politique de représailles de l'armée israélienne avait changé, et qu'à partir de maintenant, tous les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël verraient une forte réponse de l'armée de l'air israélienne.

Jusqu'à 22 heures dimanche soir, la réponse a l'attaque de roquette sur Sdérot était la même que pendant le temps de Moshé Yaalon : la force aérienne attaque des cibles vides du Hamas dans la bande de Gaza quelques heures après les tirs de roquettes, et le calme revient dans le sud jusqu'à la prochaine attaque de roquette.

Mais à partir de 22 heures, Israël a montré sa première tentative de changer les règles du jeu à Gaza : des avions de l'armée de l'air israélienne ont décollé pour une autre série d'attaques, à grande échelle, comme plus vu depuis l'opération Bordure Protectrice.

Les medias arabes ont rapporté des dégâts anormalement importants dans Gaza et un certain nombre de victimes. Les explosions pouvaient être entendues dans toute les communautés autour de Gaza. Il est encore trop tôt pour évaluer la façon dont le Hamas répondra, mais il n'est pas inconcevable que le groupe terroriste préfèrerait maintenir "le calme".

La personne qui a dicté la nouvelle réponse de la défense israélienne est son chef, Avigdor Lieberman, qui dans le passé a dit qu'une réponse ferme est requise contre le régime du Hamas à Gaza. Il peut avoir atténué ses déclarations depuis sa nomination, mais il a réitéré le même message clair au Hamas : une confrontation militaire se terminera pas un changement dans la réalité à Gaza.

9 commentaires
Bravo Mr Lieberman: si un serpent vous mord le talon assenez lui la tête avec un gourdin. Les terroristes ne sont que l'incarnation des forces du mal et ce sont des mostres. Envoyé par Soulga
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 22 Août 2016 à 07:20
Nous ne savons jamais quand les ordures tirent su Israël, nous ne savons jamais où les ordures tirent sur Israël !

Quand il y a représailles, il ne doivent pas savoir quand et où, mais ce sont des responsables du hamas qui doivent se les prendre sur la gueule, méthode Sharon !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 22 Août 2016 à 09:19
du blablabla ,c'est du cinema,une represaille avec 300 morts c'est possible ,et je vous garantis que le hamas serait renversé,seulement en israel on attend ,on reflechit ,a quoi on sait pas ,le hezbollah a 100000 roquettes et liberman attend qu'elles tombent sur la gueule de la galilée!!!
pas sur la sienne !!!
il va falloir passer au stade superieur,sinon ,les vies humaines juives tomberont
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 22 Août 2016 à 09:45
Jean-Paul,

Cette "histoire" de 100'000 rockets du hizbollah me laisse pantois, bien sûr que ces macaques possède de la quincaillerie, de là à paler de menace, y a un monde !

Le hizbollah n'arrive pas à se renouveler en "hommes" sur le terrain syrien, raison pour laquelle il semble impossible qu'ils bougent coté israélien. Le hizbollah s'est pris des grosses claques avec les rebels et daesh coté syrien, je ne les vois pas faire les malins avec Tsahal pour le moment.

Quant aux """100'000""" rockets, il faut des volontaires pour les lancer, pas évident de recruter des "kamikazes" par les temps qui courent !

Et il faut savoir une chose, les sunnites sont très nombreux, ils ne manquent pas candidats au djihad, tandis que du coté chiite, ils doivent importer des iraniens pour consolider les rangs. Il faut savoir que les iraniens et les arabes, c'est comme chiens et chats, les iraniens spécialement, détestent les arabes, méprisent les arabes, ils n'arrivent rien à faire ensembles, rien !!

Et il est faux de penser que les chiites iraniens veulent absolument soutenir les chiites irakiens et syriens, c'est même le contraire, il faut regarder l'histoire, les iraniens savaient que saddam envoyait des chiites irakiens à la boucherie, sans parler des guerres entre chiites des 15 derniers siècles !

Que du bonheur !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 22 Août 2016 à 14:41
Le hamas tout comme le Hezbollah savent que meme revêtus des tuniques magiques en tant que poussins, ils n'iront pas en consultation chez l'epervier. Qu'ils sachent encore que que la devanture d'un puits n'est pas une ère de recréation pour l'aveugle. Il n'y a ce qui n'a pas commence, qui n'a pas de fin. Que D'.eu bénisse israel
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 23 Août 2016 à 01:20
enfin des représailes sévères contre les assassins .pas de prison mais la mort .une fois pour tpoute
à 18 ans j'ai voté contre la peine de mort .mais voyant depuis des années se qui se passe contre nos enfants en israël.....je vote pour la peine de mort je vais avoir 90 ans je ne veux pas perdre encore autant de famille et de gens que j'aimais ..b.b.j. paris israël
Envoyé par Berthe_002 - le Mardi 23 Août 2016 à 10:11
Blaise, "de puits" sans murets !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 23 Août 2016 à 11:45
Bravo M. Lieberman, à mon point de vue, vous avez l'étoffe d'un vrai dirigeant, d'un champion; je vous souhaite une longue vie, sachant que vos adversaires voudraient l'écourter. Enfin, quelqu'un qui administre selon mes souhaits, il l'y a pas de place pour le gris, c'est noir ou c'est blanc. Vous êtes une fierté d'Israël.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 23 Août 2016 à 18:48
merci à tous les jeunes israëliens qui 'bien voulu m:'écouterm'oi l'arrière grand mère qui a subi et vu tant de choses pendant la shoah :alors en avant ces jeunes plein de volonté pour défendre leur pays et leurs familles

bb.b.j. paris israël
Envoyé par Berthe_002 - le Mardi 23 Août 2016 à 19:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes