English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Alerte sécuritaire levée dans le sud d'Israël

Alerte sécuritaire levée dans le sud d'Israël - © Juif.org

La police a annoncé mercredi soir qu'elle avait rétrogradé le niveau des alertes de menaces sécuritaires dans la région du Néguev, une alerte qui avait provoqué un important déploiement de police dans toute la région.

Les policiers ont été déployés tout au long de la journée de mercredi en nombre et des forces de sécurité inhabituelles ont été dépêchées sur les routes. Depuis, la police a annoncé que la situation était revenue à la normale.

Après une "longue période" de calme relatif dans la vague de terrorisme palestinien qui touche Israël depuis près d'un an, un arabe a poignardé un soldat de Tsahal près de Naplouse mercredi après-midi avant d'être abattu par le soldat qu'il venait de blesser. Le soldat est légèrement blessé.

L'incident avait commencé avec des arabes lançant des pierres depuis un véhicule circulant sur une section de route entre Kedumim et Yitzhar, frappant le pare-brise d'un véhicule militaire et incitant des soldats de la brigade Nahal à les prendre en chasse.

Le sud d'Israël a également reçu un rappel sur la fragilité de la sécurité. Dimanche après-midi, une alerte aux tirs de roquettes a été déclenchée à Sdérot et Shaar Haneguev juste avant 14h30. Peu de temps après une explosion a été entendue, et une roquette a été trouvée entre deux maisons à Sdérot. Il n'y a pas eu de blessé ou de dommage. Tsahal a répondu par la destruction d'une cinquantaine d'infrastructures du groupe terroriste Hamas, une réaction d'envergure inhabituelle, voulue par le nouveau ministre de la défense Avigdor Lieberman.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes