English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La force aérienne israélienne répond à des tirs de mortier en frappant des positions syriennes

La force aérienne israélienne répond à des tirs de mortier en frappant des positions syriennes - © Juif.org

L'armée de l'air israélienne a attaqué des positions aux premières heures du matin, jeudi, suite à des débordements des combats en Syrie.

Plusieurs obus de mortier ont été tirés sur Israël mercredi après-midi, frappant le nord du plateau du Golan. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé.

Israël a détruit une position d'artillerie syrienne située au nord du plateau du Golan, en Syrie. Tsahal a exprimé le fait qu'elle considère le régime d'Assad comme responsable de tout ce qui arrive ou est tiré depuis le territoire syrien, et n'acceptera aucune violation de la souveraineté israélienne ou de menaces pour la sécurité des citoyens israéliens.

Aucune instruction ou alerte spéciale n'a été donnée aux résidents du Golan, et la vie s'y poursuit normalement.

D'autres débordements de tirs de mortier ont eu lieu dans les hauteurs du Golan plus tôt cette semaine suite à la guerre civile syrienne. Il n'y a pas eu de blessé ou dégât durant ces incidents. L'armée israélienne a frappé des positions d'artillerie de l'armée syrienne en réponse.

Suite aux débordements du début de la semaine, un responsable syrien de haut rang a déclaré à la presse syrienne que "l'ennemi israélien continue de soutenir les organisations terroristes et a attaqué (les forces syriennes) dans la région de Kafr Hader avec deux missiles tirés par des drones israéliens, causant des dommages."

Le responsable syrien n'a pas dit quoi que ce soit a propos de blessés ou de tués dans l'attaque.

Les tirs ont débordé à plusieurs reprises vers Israël depuis le début de la guerre civile en Syrie à la suite de combats entre les forces rebelles et le régime d'Assad. L'armée israélienne a répondu à chaque fois en visant les sources des tirs.

1 commentaire
Aucune faiblesse aucune hésitation, il faut répondre à chaque violation par
des tirs en réplique de ceux qui viennent de l'autre côté de la frontière du Golan.
La Syrie d'Assad est responsable des tragiques évènement qui se passent
dans ce pays et doit en supporter l'entière responsabilité.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 8 Septembre 2016 à 10:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes