|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal abat un drone du Hamas au-dessus de la bande de GazaUn avion de chasse de la force aérienne israélienne a abattu un drone du Hamas sur le littoral de Gaza, en début d'après-midi mardi. Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le drone avait été sous surveillance complète depuis le moment où il avait décollé, et qu'il n'a pas traversé ou volé dans l'espace aérien israélien. "L'armée israélienne ne permettra aucune violation de son espace aérien, et agira avec détermination contre de tels efforts," a déclaré l'armée. Au cours des dernières années, des drones du Hamas ont, à l'occasion, violé l'espace aérien israélien, conduisant l'armée à envoyer des jets ou tirer des missiles. En juin 2015, un drone de la bande de Gaza s'est écrasé en territoire israélien près de la clôture frontalière. Le drone s'était écrasé tout seul avant que l'armée israélienne l'engage, tombant du côté israélien de la frontière. Durant le conflit de l'été 2014 avec le Hamas, un drone qui avait décollé de Gaza avait violé l'espace aérien israélien, et la force aérienne l'avait abattu au-dessus d'Ashdod avec un missile Patriot. En avril 2015, Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l'Institut Fisher pour les études stratégiques de l'air et de l'espace, avait déclaré au Jérusalem Post que le Hamas produit ses propres drones, dont certains ont des roquettes sous leurs ailes. "Ils utilisent des connaissances venant probablement d'Iran pour produire localement," a déclaré Inbar. Le Hezbollah, en revanche, repose exclusivement sur la contrebande d'armes en provenance d'Israël pour sa flotte de drones. Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
.
Pas seulement en Iran bien sûr, mais sur l'ensemble des territoires hostiles ou pas à Israël. Par exemple le Sinaï est survolé sur la demande de l'Egypte, également la Libye. Concernant la Syrie et l'Irak, les drones israéliens apportent une aide considérable aux services de renseignement kurdes. Même l'Algérie confie des missions de surveillance de sa frontière avec la Libye aux sociétés israéliennes, sans parler du Maroc qui vient de renouveler sa flotte de drones avec des nouveaux appareils en cours de livraison. La Suisse vient d'acquérir 5 nouveaux drones à Israël, La Corée du sud, Taiwan, etc.. etc...
La France n'a eu le droit que de se procurer deux mini-drones israéliens, avec l'interdiction de les utiliser en zones de combats.
Et aucun autre pays n'est capable de détruire un drone, ni même de le détecter !
Meilleurs techniciens du monde, sauf qu'en France, y a rien qui marche !!
hollande et ses barbouzes ne voulaient que falsifier les chiffres pour présenter un budget présentable, il a fait pareil avec les EPR, alors qu'ils ont plus de10 ans de retard dans la livraison de la centrale livrée à la Finlande d'Olkiluoto et que la France a déjà payé 6 milliards de dédommagement sur un contrat de 3 milliards d'euros, sans parler des cadavres financiers bien cachés par le ministère des finances français.
Il en est de même avec les Rafales, hollande a trouvé la parade à l'échec de sa politique économique, il empile des milliards avec des contrats qui ne pourront être honorés et qui oblige la France d'investir 4 milliards dans l'industrie militaire indienne. De plus, les appareils ne seraient pas entièrement équipés de matériel français. Je ne vois pas les indiens dépenser 220 millions par unité pour un avion qui n'a jamais combattu en vol dans des conditions réelles !
Il faut savoir que la tradition française, consiste à faire payer à ses contribuables plus de 90% des ardoises dans ses contrats de livraison d'armes signés avec ses clients étrangers, par contre ces derniers n'ont jamais empêchés dans les nombreux gouvernements successifs d'engranger des rétrocommissions atteignant lorsque tout ce passe normalement, plus de 20% à des copains des politiques en place !