English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouvel attentat dans la région de Hevron

Nouvel attentat dans la région de Hevron - © Juif.org

Un terroriste arabe a été neutralisé par les forces de sécurité israéliennes vendredi après-midi après avoir tenté de mener une attaque au couteau à l'entrée du carrefour Elias à Kiryat Arba.

Le terroriste, qui est dans un état grave, a essayé de se faufiler vers les forces de sécurité stationnées au carrefour et a sortit un couteau.

L'entrée de Kiryat Arba est devenue un point central des attaques durant la vague terroriste qui touche Israël depuis un an. Vendredi dernier, une attaque à la voiture bélier y a eu lieu quand deux terroristes arabes, un homme et une femme, ont tenté d'écraser des adolescents israéliens avec leur voiture. L'homme a été tué et la femme grièvement blessée durant l'attaque, alors que trois jeunes ont été légèrement blessés. La sœur de cette terroriste a elle-même tenté de mener une attaque à la voiture bélier à Kiryat Arba dans le passé.

Cette attaque vendredi dernier était la quatrième de la journée.

L'attaque d'aujourd'hui vient au milieu d'une série d'autres attaques terroristes arabes au cours des dernières semaines, qui font craindre que l'accalmie des derniers mois dans la vague terroriste qui a débuté il y a un an soit totalement terminée.

3 commentaires
TIRER D'ABORD, REFLECHIR APRES ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:29
Je crois qu'on ne doit pas tirer d'abord, à part dans les jambes, ce terroriste est une grande source d'informations et, j'espère qu'on a le moyen de le faire parler. Par la suite, il peut s'endormir d'un très, très long sommeil, s'il le veut et passer pour un martyr; mais auparavant, il doit vider son sac.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 16:53
Les populations arabes d Hebron ont la bénédiction et les encouragements de Abbas ???? Ca en dit long
Mais au fond c est l échec complet de la politique arabe d Abbas ...le monde s est détourné de sa soit disant cause les palestiniens N intéressent plus personne .....
Israel lui renforce sa présence diplomatique dans le monde afro - arabe et continue à projeter le pays
Seule la Jordanie peux débloquér la situation contraire
Ét  ce que l on pense .les Hamas et Fatah sont en guerre intérieure et le roi ne veux en aucun cas s investir ou investir son pays dans la solution d une cause qui ferait basculer son royaume et il le sait tellement bien Qu il  pour exemple la Syrie les Assad ....lâches par la françe conspués par Hollande et Recadre par le meme comme incontournable après l avoir traîné dans la boue ...regardez les USA le prix de leur rapprochement avec Erdogan c est le lâchage de la cause Kurde !!!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes