|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'armée israélienne veut transformer les tunnels de Gaza en un "piège mortel"Le Hamas priorise avant tout ses efforts offensifs et défensifs souterrains, a déclaré dimanche un officier de haut rang de l'armée israélienne. L'armée israélienne se prépare et forme ses soldats pour la "guerre des tunnels", dans le but de transformer l'arène des combats souterrains en un "piège mortel" pour les militants du groupe islamiste, dans le cas où un nouveau conflit était déclenché. Un officier de haut rang a déclaré qu'il croyait que, dans un prochain conflit le Hamas chercherait à prendre l'armée israélienne au dépourvu, par le biais de raids souterrains surprise visant à attaquer les communautés à la frontière et facilité les enlèvements. Il a noté que des plans destinés à l'évacuation de ces communautés avaient été préparés et pourraient être exécutés si cela est jugé nécessaire. Le Hamas aurait tiré la conclusion des conflits passés qu'il peut attaquer Israël depuis différents endroits, ce qui encouragerait le processus de développement de réseaux au Liban, dans le Golan syrien et dans la péninsule du Sinaï. Les attaques provenant d'autres régions permettraient de soulager la pression sur Gaza pendant le futur affrontement. Les réseaux dépendraient de militants palestiniens dans ces zones. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 11 heures par Blaise_001
Il y a 12 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pour prendre à revers si nécessaire l'armée syrienne , le Hezbollah et bien entendu
les troupes iraniennes
A voir :
https://youtu.be/aLEjdpGA0cM
" Les commandants du groupe militaire ont élaboré un partenariat avec l’EI au Sinaï par nécessité, en dépit de certains conflits d'intérêts. Les militants de l'EI facilitent le passage clandestin d'armes et de marchandises vers Gaza via un réseau de tunnels sous la frontière égyptienne.
" En retour, la division de l'EI au Sinaï bénéficie d'avantages sur l'arsenal en provenance de Libye et le Soudan, de même que les partisans du groupe terroriste sont occasionnellement transférés clandestinement à Gaza pour y être soignés dans des hôpitaux "
pourquoi aider les gazaouis dès l ' instant sue les camions remplis aussi bien de victuailles que de matériels militaires ou de matériaux de construction va directement au daech...sans oublier l ' argent des donateurs qui va almenter les du daech pour acheter des ames...je suis même persuadé que abbas aide financièrement le hamas , lequel hamas aide le daech financièrement qui achète des ames passant à l ' étape suivante pour appâter des mercenaires !
ISRAËL a mis au point une machine capable dedétruire des tunnels , transformer l'arène des combats souterrains en un " piège mortel " pour les terroristes du hamas !
Attendez un peu, qu'ils aient du temps libre !!!