English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une flottille de femmes vat enter de briser le blocus de Gaza mercredi

Une flottille de femmes vat enter de briser le blocus de Gaza mercredi - © Juif.org

Un groupe de femmes va essayer d'atteindre Gaza mercredi pour tenter de briser le blocus naval israélien contre l'enclave côtière.

La flottille de femmes, composée de deux bateaux a voile, a quitté à la mi-septembre la ville espagnole de Barcelone.

Les passagers comprennent la parlementaire suédoise Malin Bjork et Dr Fouzia Hassan de Malaisie.

15 femmes vont essayer de briser le blocus plus tôt mercredi à bord du Zaytouna-Oliva.

"Nous craignons qu'il y aura une attaque israélienne" pour empêcher le bateau d'atteindre les côtes de Gaza, a déclaré le porte-parole Claude Leotic.

La dernière fois qu'une flottille de femmes pour Gaza a tenté de briser le blocus était en 2015, et la marine israélienne était montée à bord et avait confisqué le navire. Le bateau avait été emmené à Ashdod et son contenu inspecté.

Les medias israéliens, citant des responsables anonymes, ont rapporté ces derniers jours que la marine allait intercepter le bateau et l'escorter vers le port d'Ashdod.

L'initiative de ces femmes est l'une des nombreuses tentatives récentes pour briser le blocus naval de Gaza, que l'ONU considère comme tout à fait légal et qui vise à empêcher des armes lourdes d'atteindre la région.

Les fournitures atteignent Gaza pour les points de passages contrôlés par Israël. Le bureau de coordination des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a rapporté qu'en 2015 il y a eu une augmentation de 108% du nombre de camions entrant dans Gaza, et une augmentation de plus de 120% de la quantité de marchandises. En 2015, 139 364 camions de marchandises sont entrés à Gaza en transportant du matériel de construction, des équipements médicaux et d'autres produits au bénéfice de la population civile de Gaza.

L'entrée de marchandises de Gaza vers Israël a augmenté de 325% l'année dernière. En outre, plus de 11 500 tonnes de produits agricoles en provenance de Gaza ont été distribués en Israël, en Judée Samarie et à l'étranger en 2015. Israël permet aux gazaouis d'entrer en Israël pour un traitement médical qui n'est pas disponible à Gaza.

En outre, Israël travaille activement pour soutenir les efforts de reconstruction dans la bande de Gaza en dépit des préoccupations légitimes au sujet du détournement de matériaux par le Hamas à des fins terroristes.

2 commentaires
coulez les ,on n'en parlera plus dans 2 jours
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 5 Octobre 2016 à 11:10
Une flottille de la honte. Et qu'Israel ne verse pas d'indemnités aux pirates islamistes!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 6 Octobre 2016 à 07:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes