English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Quelques explications sur le crash du F-16 de mercredi

Quelques explications sur le crash du F-16 de mercredi - © Times of Israel

Le jet F-16I qui s’est écrasé lors d’une tentative d’atterrissage dans le sud d’Israël mercredi, tuant son pilote, volait peut-être « asymétriquement », avec des munitions sur une aile mais pas sur l’autre, a déclaré un expert jeudi tandis que l’armée poursuit son enquête sur les motifs du crash.

Eran Ramot, un ancien pilote de chasse et un chercheur à l’Institut Fisher sur les études stratégiques et aériennes, a déclaré que l’asymétrie était actuellement la première théorie susceptible d’expliquer ce qui aurait pu causer l’accident qui a tué le major Ohad Cohen Nov, 34 ans.

Cependant, seule cette explication n’aurait pas pu causer un accident, car les avions et les pilotes volent régulièrement avec ce genre d’asymétrie, a expliqué Ramot au Times of Israël par téléphone.

Mercredi après-midi, un avion de chasse F-16 à deux places, connu en Israël sous le nom de « Storm », s’est écrasé alors qu’il se préparait à atterrir dans la base aérienne de Mitzpe Ramon dans le Néguev après avoir effectué un raid aérien dans la bande de Gaza en représailles à un tir de roquette venu de Gaza.

Le navigateur, qui est assis sur le siège arrière, s’est éjecté de l’avion et a été légèrement blessé. Cependant, Cohen Nov, le commandant adjoint de l’escadron, est mort dans l’accident.

Un communiqué de l’armée publié mercredi soir indiquait que le pilote et le navigateur s’étaient éjectés de l’avion, mais des questions ont été soulevées quant à savoir si Cohen Nov était réellement sorti de l’habitacle.

Le chef de l’armée de l’air, le général Amir Eshel a ordonné une enquête sur l’incident qui devrait être dirigée par un colonel, a indiqué l’armée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes