English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Egypte tue 100 terroristes de l'Etat Islamique dans le Sinaï

L'Egypte tue 100 terroristes de l'Etat Islamique dans le Sinaï - © Juif.org

La force aérienne égyptienne a tué 100 terroristes et en a blessé 40 autres au cours d'une série de bombardements qui ont duré trois heures dans la péninsule du Sinaï tôt samedi matin selon des rapports publiés dans les medias arabes.

Les attaques ont été menées en réponse à une embuscade de djihadistes qui a tué 20 soldats égyptiens vendredi. La branche d'ISIS dans le Sinaï a pris la responsabilité de l'embuscade.

L'armée égyptienne a publié une déclaration disant que des avions de combat égyptiens ont frappé des cibles terroristes connues dans toute la péninsule du Sinaï. Des entrepôts d'armes et de véhicules utilisés par les groupes terroristes ont été touchés au cours de l'opération.

Sky News Arabic a rapporté que la force aérienne égyptienne a frappé des cibles dans les villes suivantes du nord du Sinaï : El-Arish, Rafah et Sheikh Zoweid. Rafah est une ville divisée qui chevauche la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza.

Les rapports indiquent également que 15 terroristes ont été tués par les forces égyptiennes durant l'embuscade elle-même.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a consolé les familles des soldats tués vendredi, et a écrit sur sa page Facebook que le "sang de la nation égyptienne qui a été versé dans les sables du Sinaï ne fait qu'accroitre le désir et la détermination à compléter la campagne (contre les terroristes)." L'embuscade d'ISIS a été condamnée par le monde arabe, en premier lieu par l'Arabie Saoudite.

Parlant aux journalistes égyptiens, Al-Sisi a souligné que "la guerre contre ISIS dans le Sinaï sera longue, mais la capacité à combattre a été améliorée, et les armes utilisées pour les combattre sont meilleures."

Le ministère de l'intérieur égyptien a également signalé que l'armée égyptienne a capturé diverses armes des terroristes, y compris plus de 260 fusils d'assaut de différents types.

3 commentaires
pour chaque terrorriste de tue nous devons boire virtuellement une coupe de champagne
Envoyé par Danielle_037 - le Samedi 15 Octobre 2016 à 21:02
Il faut terrasser cette vermine et la coopération entre les deux armées égyptienne et israélienne
sont un gage de réussite.
Le Hamas est devenu pour les islamistes d'ISIS une base de refuge pour leurs blessés et les
égyptiens l'on bien compris sachant que beaucoup de frères musulmans s'y cachent et combattent
au côté de ces fanatiques.
C'est à l'Egypte que revient e droit de nettoyer CETTE POCHE de terroriste que représente Gaza.
Le feront ils ?
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 15 Octobre 2016 à 21:50
C HM qui organise tout ceci lEgypte travaille pour nous
Êt bientôt tous les peuples
Sauront que seul HM est le maître du Monde se dévoilera
Êt nous serons sauves
Amen Ein od mi Levado!
Envoyé par Yael_032 - le Samedi 15 Octobre 2016 à 22:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes