English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le KGB avait infiltré la Knesset et Tsahal

Le KGB avait infiltré la Knesset et Tsahal - © Juif.org

Des documents révélés a Yedioth Ahronoth indiquent que, au cours de la période du régime de l'Union Soviétique, le KGB a réussi à infiltrer de nombreux niveaux de pouvoir en Israël, y compris la Knesset, des postes d'ingénieurs supérieurs sur des projets classifiés défense, et même l'état-major de Tsahal.

Selon le Yedioth Ahronoth, les archives Mitrokhin répertorient pas moins de trois députés comme agents du KGB, y compris le poète et homme politique du défunt parti d'extrême-gauche Mapam, Elazar Granot.

En outre, les archives répertorient un agent dans un poste classifié dans l'industrie aéronautique, qui était impliqué dans les plans de développement de l'avion de combat Lavi, ainsi que d'autres agents qui rapportaient à leurs gestionnaires du KGB sur l'évolution du char israélien Merkava.

Un autre espion, avec le nom de code "Melinka", travaillait apparemment comme agent dans le service de contre-espionnage des services secrets israéliens, le Shin Bet.

Plus choquantes encore sont les révélations qu'un général de l'état-major de Tsahal était un agent du KGB. En 1993, lorsque les documents Mitrokhin sont arrivés à Londres, le service secret britannique a révélé le nom du général au Shin Bet.

"Le Shin Bet ne m'a pas révélé le nom du général," a déclaré un officier de renseignement actif au moment des faits, selon le Yediot Ahronoth. "Mais j'ai compris d'eux combien c'était un choc d'obtenir les renseignements des britanniques. Compte tenu de la situation médicale dudit général, et, à mon avis, à cause de l'embarras qu'aurait provoqué la publication de cette information à Tsahal et l'état d'Israël, il a été décidé de ne pas poursuivre le général."

"Pour ce que je sais, il est mort peu de temps après."

2 commentaires
cela n avait pas servit , puisque leurs allies avaient toujours perdus les guerres !!! avec tout l armement sovietique !!!
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:16
Pas joli, joli ce qui se passe ou s'est passé en Israël où les espions ont infiltré
les plus hautes sphères de l'état.
Je pense malheureusement que cela continue surtout avec l'Alyah russe dont
certains n'étaient même pas juif et envoyés comme tel en Israël pour gangréner
les institutions du pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes