English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Les tunnels de Gaza ne s'effondrent pas tous par accident"

"Les tunnels de Gaza ne s'effondrent pas tous par accident" - © Juif.org

Le major général Yoav Mordéchai, les coordinateurs des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), a averti mercredi les arabes résidants de Gaza à arrêter d'aider le Hamas dans la construction de nouveaux tunnels terroristes menant en Israël.

Dans un post sur Facebook, qui a été écrit en arabe, Mordéchai a dit aux gazaouis que les récents décès dans les effondrements de tunnels n'ont pas seulement été causés par des "accidents de travail".

"Depuis l'été 2014, lorsque l'opération Bordure Protectrice a pris fin, quelques 30 palestiniens ont été tués dans des activités liées aux tunnels. Certains d'entre eux ont été tués lorsque les tunnels se sont effondrés, certains dans des 'accidents de travail', et le reste, D.ieu sait de quoi…" a-t-il écrit.

"Les tunnels sont une industrie de la mort florissante à Gaza, MADE IN HAMAS," a poursuivi Mordéchai, qui a ensuite appelé les habitants de Gaza : "le Hamas vous utilise pour faire avancer les intérêts du group. Vous creusez les tunnels pour ceux qui ne se soucient pas de votre vie, et ils deviennent des 'tunnels de la mort'. Quiconque approche des tunnels, creuse ou prête un coup de main, scelle son propre destin."

Le Hamas a activement reconstruit son réseau de tunnels terroristes vers le territoire israélien, qui a été ciblé par Israël au cours de l'opération de contre-terrorisme Bordure Protectrice en 2014.

Pendant ce temps, il y a eu plusieurs incidents dans lesquels des tunnels se sont effondrés et des terroristes tués. Le dernier incident a eu lieu samedi dernier, quand un membre des Brigades al-Qassam, la branche terroriste armée du Hamas, a été tué quand un tunnel s'est effondré sur lui.

Un haut responsable de la sécurité israélienne a récemment averti que le Hamas continue de creuser 10 kilomètres de tunnels menant en Israël par mois.

Le post de Mordéchai publié mercredi n'est pas la première fois qu'Israël laisse entendre qu'il peut y avoir des raisons à l'effondrement des tunnels.

En février, après les premiers effondrements de tunnels, Mordéchai a donné une interview à l'agence de presse Maan, dans laquelle il lui a été demandé si Israël était responsable pour l'effondrement des tunnels.

Mordéchai a éludé la question et seulement répondu "D.ieu seul le sait".

2 commentaires
C'est bien beau tout ça, mais combien de gens travaillent dans les tunnels, pour trente seulement éliminés en plus de deux ans?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:49
Oui Yeochoua ,

Depuis qu'Israel s'est retiré de Gaza , les cannibales du Hamas et du Djihad islamique creusent des galeries qui vont jusqu'à 20 m de profondeur , vont loin en Israel , violent sa frontière , créent donc des tranchées et les équipent d'armements de toutes sortes et ce EN TERRITOIRE ISRAELIEN et ce en violation flagrante du droit international

Mais les dirigeants israéliens tournent la tête et font comme si rien ne se passait , n'intervenant que lorsque des Hayalim et des habitants israéliens du secteur sont tués ou blessés

Cette lâcheté encourage les cannibales à persévérer

Ce sont des dirigeants politiques de défaitisme , d'abandon , voire de désertion,qui se prétendent dirigeants de combat alors qu'ils ne se sont pas adaptés à la nouvelle virulence des musulmans du 21 ème siècle contre lesquels plus que jamais il faut du gourdin et encore du gourdin .

" Vous voulez le Califat et la Oumma universelle , mes cocos , en voici . Mais assaisonnés de.......gourdin "

Car il faut les traiter comme des fauves prédateurs qui , battus, lâchent prise et s'en vont
Envoyé par David_325 - le Jeudi 27 Octobre 2016 à 11:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes