English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Offensive de Mossoul: entre 800 à 900 djihadistes ont été tués (général US)

Un général américain a indiqué jeudi à l'AFP qu'entre 800 et 900 combattants du groupe Etat islamique (EI) auraient été tués depuis le début le 17 octobre de l'offensive terrestre des forces irakiennes pour reprendre le fief djihadiste de Mossoul.

"Nous estimons qu'elles ont probablement tué environ 800 à 900 combattants de l'EI au cours des opérations lancées il y a une semaine et demi", a déclaré le général Joseph Votel, à la tête du Commandement central de l'armée américaine (Centcom), dans un entretien accordé à l'AFP dans un lieu non dévoilé.

Le commandant des forces américaines au Moyen-Orient a toutefois souligné qu'il était difficile de fournir des chiffres précis alors que les combattants de l'EI se déplacent autour de Mossoul et tentent de se fondre dans la population.

L'EI n'a plus la capacité de se déplacer en grands convois, et cela rend plus difficile de remplacer les pertes au sein de ses effectifs si elles sont importantes.

Mais la coalition internationale anti-EI conduite par les Etats-Unis souligne que les djihadistes peuvent encore se déplacer en petits groupes.

Les forces de sécurité irakiennes et combattants kurdes avancent en direction de Mossoul depuis plusieurs axes, et leur progression a été jusque-là relativement rapide vers la deuxième ville d'Irak.

5 commentaires
Lorsque l'on lit 800 à 900 morts du côté des djihadistes on ne parle pas de leurs blessés
qui doit être au moins égaux aux morts.
La lutte pour reconquérir Mossoul sera longue et périlleuse.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 27 Octobre 2016 à 17:06
pas suffisant Je veux voir tout ces islamonazis morts
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:44
pas suffisant Je veux voir tout ces islamonazis morts
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:44
pas suffisant Je veux voir tout ces islamonazis morts
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:44
EEUU est le père spirituel des terroristes de l'Etat Satanique!!vivement que l'on voit arriver les russes pour qu'ils fassent peut être le travail!!j'i l'impression qu'autant les uns que les autres soutiennent en sous main ces terroristes!!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes