English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Trois blessés dans une attaque terroriste arabe au sud de Jérusalem

Trois blessés dans une attaque terroriste arabe au sud de Jérusalem - © Juif.org

Trois israéliens ont été blessés dimanche en fin de journée quand un terroriste arabe a percuté un groupe d'officiers de la police des frontières près du village de Beit Ummar dans la région du Goush Etzion, au sud de Jérusalem.

Les victimes sont toutes dans un état définit comme "léger".

Le terroriste responsable de l'attaque a été abattu et neutralisé par les forces de sécurité présentes sur les lieux. Il est plus tard mort de ses blessures.

Les trois agents de la police des frontières blessés ont été traités sur les lieux par des ambulanciers du Magen David Adom. Ils ont ensuite été évacués vers un hôpital local.

L'attaque fait suite à une tentative de meurtre à l'arme à feu la nuit dernière contre Ruthie Gillis, dont le mari, le docteur Shmouel Gillis, a été assassiné sur la même route en 2001, alors qu'elle conduisait sur la route de Karmei Tzur à Jérusalem samedi soir.

Récemment, un enfant de cinq ans a été blessé par des lanceurs de pierres arabes près de Maalé Amos sur la route de Tékoa, une ville juive dans l'est du Goush Etzion.

4 commentaires
La solution à deux états c'est de la foutaise, de plus en plus d'arabes sont pour 1 seul état.
Les arabes selon moi devront s'ils veulent avoir les mêmes droits civiques, faire un serment de fidélité à l'Etat Juif d'Israel.
Envoyé par Jean Charles_001 - le Dimanche 30 Octobre 2016 à 19:56
Une condamnation du gouvernement Hollande qui entretient l'extrémisme "palestiniens"????
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 31 Octobre 2016 à 07:38
Deux états = une solution pourrie et contraire à une saine politique. Pour être tranquille il faut un Israël muslimsfrei, bouter tous les arabes hors d'erets et désinfecter les territoires livrés aux terroristes après Oslo (Plus mauvais accord qui soit avec son important cortège de morts et de blessés. Cette entreprise de mort assurée ne valait pas et de loin un prix nobel de la paix car la paix a toujours été absente de l'horizon! Les palos ont signé Oslo car cela leur permettait un retour en Israël, mais ils n'ont jamais au grand jamais eu la moindre intention pacifique à l'égard des Juifs...) Toute solution qui laisserait les palos dans le coin sera jamais qu'une mauvaise solution et une erreur politique majeure de plus.Les palos veulent un territoire judenfrei, donnons leur un territoire muslimsfrei. Et que les Occidentaux aillent se faire pendre.
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 31 Octobre 2016 à 08:25
la meilleur solution est de fédéré le téritoire ou vivent les palos avec la jordanie comme avant la guerre de 67 ils ont tous des papiers jordaniens
Envoyé par Sam_022 - le Lundi 31 Octobre 2016 à 10:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes