English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Poutine aux Etats-Unis : prenez exemple sur Israël

Poutine aux Etats-Unis : prenez exemple sur Israël - © Juif.org

S'exprimant lors d'un forum international la semaine dernière, le président russe Vladimir Poutine a loué les efforts anti-terroristes d'Israël, suggérant que les Etats-Unis pourraient apprendre beaucoup de l'état juif.

Dans une allocution prononcée devant le Valdai International Discussion Club, le dirigeant russe a présenté une critique de la politique étrangère américaine, notamment en ce qui concerne le Moyen Orient et la propagation de groupes terroristes comme ISIS.

"Nous continuons à entendre Alep, Alep, Alep," se référant à des préoccupations aux Etats-Unis sur les victimes civiles dans la ville du nord de la Syrie. "Mais quel est le problème ici ? Est-ce que nous laissons un nid de terroristes en place là-bas, ou nous faisons de notre mieux pour minimiser et éviter les pertes de civils ?"

"S'il vaut mieux ne pas entrer du tout, alors l'offensive contre Mossoul ne devrait pas avoir lieu non plus. Laissons tout en l'état. Laissons Raqqa tranquille aussi. Nos partenaires continuent de dire "nous devons reprendre Raqqa et éliminer le nid de terroristes. Mais il y a aussi des civils à Raqqa. Alors, ne devrions-nous pas lutter contre les terroristes du tout ? Et quand ils prendront des otages dans des villes, devrions-nous les laisser faire ?"

Au lieu de cela, a dit Poutine, les Etats-Unis devraient prendre note de l'approche d'Israël à l'égard du terrorisme.

"Regardez l'exemple d'Israël. Israël ne recule jamais mais se bat toujours jusqu'à la fin, et c'est ainsi qu'il survit. Il n'existe aucune alternative. Nous devons nous battre. Si nous continuons à nous retirer, nous perdrons toujours."

4 commentaires
Des éloges de la part d'un Poutine ne sont pas tellement précieuses... C'est un brigand. Méfions-nous de lui.
Envoyé par Alex_009 - le Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:44
---Israel a tenté de reculer, pour faire un peu de vide ? erreur ? des criminels envahisseurs occupent ce vide, Israel n'a le droit de perdre ? elle se battra toujours jus'quau bout , elle n'a pas le choix, ,nos juifs ont survecu depuis 3.000ans , malgrè tant de menaces , notre peuple courageux donnera touours l'exemple aux pays du monde,toujours contre nous,?? le resultat est là ; & c'est le seul qui compte ? nous existons encore pour toujours , n'en déplaise à nos ennemis nombreux , qui se font avaler sans cesse ..........,
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:47
Espérons que les dirigeants israéliens entendront ce message : toujours se battre jusqu'au bout et ne jamais se retirer.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:11
OUI, mais Poutine devrait arrêter de livrer à l'Egypte des S400 ET AUTRES matériels
de guerre qui si j'en crois ce pays n'a pas besoin compte tenu du traité de paix avec Israël.
Ce qui veut dire que : SI DEMAIN les frères musulmans venaient à chasser ou tuer le
général Sissi ces armes pourraient être dirigées contre l'Etat juif.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes