English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Menace terroriste d'Al-Qaïda contre les Etats-Unis le jour des élections

Menace terroriste d'Al-Qaïda contre les Etats-Unis le jour des élections - © Juif.org

Des responsables fédéraux ont avertit les autorités de News York, du Texas et de la Virginie d'une menace non spécifiée d'attaque d'Al-Qaïda autour du jour des élections, ont déclaré vendredi des responsables américains.

Une source gouvernementale américaine à Washington a déclaré que certaines agences fédérales ont envoyé des bulletins à des responsables locaux et étatiques, mais souligné que la menace était relativement faible.

Un fonctionnaire américain qui connaît le dossier a déclaré que la menace était "non corroborée", mais que les agences fédérales estimaient qu'elles devaient néanmoins rester vigilantes.

Le service de police de la ville de New York et l'administration portuaire de New York et du New Jersey ont également été informés.

L'autorité portuaire, qui exploite les aéroports, les tunnels et les ponts de la ville de New York, a mis en place des patrouilles de haut niveau, a déclaré son porte-parole Steve Coleman. Il a refusé de donner des détails sur l'alerte, mais le service de police a dit que le rapport de menace manquait de précision et était toujours en cours d'évaluation.

"Nous sommes au courant de l'information," a déclaré le département dans un communiqué, ajoutant qu'il travaillait avec les agences de renseignement sur la question.

Bien qu'une partie de l'attention des autorités américaines ait été déplacée vers les attaques inspirées par l'Etat Islamique (ISIS), Al-Qaïda a montré sa résilience plus de 15 ans après avoir été responsable des attentats du 11 septembre 2001.

Le mois dernier, les Etats-Unis ont mené des raids en Afghanistan visant deux des principaux dirigeants d'Al-Qaïda dans le pays, tandis que la branche du groupe au Yémen reste une menace.

Hamza Ben Laden, le fils du fondateur Osama Ben Laden, a récemment menacé les Etats-Unis pour avoir éliminé son père.

Dans un enregistrement de 21 minutes publié en juillet dernière, Ben Laden a déclaré : "nos continuerons à vous frapper et à vous cibler dans votre pays et à l'étranger en réponse à votre oppression des palestiniens, de l'Afghanistan, de la Syrie, de l'Irak, du Yémen, de la Somalie et du reste des terres musulmanes qui n'ont pas survécu à votre oppression."

"Quand a la vengeance de la nation islamique pour Cheikh Osama, qu'Allah ait pitié de lui, ce n'est pas la vengeance d'Osama la personne mais c'est la vengeance pour ceux qui ont défendu l'Islam," a-t-il ajouté.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a déclaré vendredi que son bureau surveillait la situation.

"Les texans doivent continuer leur vie quotidienne comme d'habitude, mais rester vigilants au cours des prochains jours et signaler toute activité suspecte," a déclaré Abbott dans un communiqué.

Le gouverneur de la Virginie, Terry McAuliffe, surveille constamment la sécurité de l'état, a dit son porte-parole. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour garder les virginiens en sécurité, et nous sommes confiants qu'ils vont être en mesure de voter en toute sécurité le jour des élections."

L'année dernière, autour de Thanksgiving, c'était ISIS qui menaçait d'attaquer la Maison Blanche ainsi que Times Square à New York.

23 commentaires
Yvan, ne te sens pas obligé, du moins personne ne te contraint à quoi que ce soit !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 12:24
Merci !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 13:13
Merci !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 13:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes