English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas opère toujours en Turquie

Le Hamas opère toujours en Turquie - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas opère toujours en Turquie, en dépit de la récente entente de réconciliation israélo-turques, normalisant soi-disant les liens entre les deux pays.

Le 15 novembre, le ministre israélien des affaires étrangères choisira un nouvel ambassadeur israélien en Turquie.

La Turquie devrait annoncer son nouvel ambassadeur en Israël peu de temps après.

Pour récapituler, après l'incident du Mavi Marmara en mai 2010, la Turquie et Israël ont coupé les liens. En juin, les deux pays ont signé un accord formalisant le rapprochement, acceptant de travailler ensemble sur un gazoduc, la Turquie promettant de nommer un ambassadeur en Israël.

Dans le cadre de l'accord, Israël a transféré 21 millions de dollars au gouvernement turc pour être distribué aux familles des terroristes islamistes du Mavi Marmara tués alors qu'ils attaquaient des soldats de Tsahal.

En contrepartie, la Turquie a accepté d'adopter une loi interdisant les poursuites judiciaires contre les officiers supérieurs de Tsahal et les responsables impliqués dans le raid du Mavi Marmara. Cependant, les familles des terroristes ont insisté sur le fait qu'elles ne s'intéressent pas à l'argent mais à la "justice", et qu'un tribunal a accepté d'entendre leurs plaintes le mois prochain.

A l'insistance de l'agence de sécurité intérieure israélienne, le Shin Bet, de Tsahal et du Mossad, la Turquie a également accepté d'expulser les terroristes du Hamas et de fermer leurs bureaux. Cependant, les "fonctionnaires du gouvernement du Hamas" sont encore autorisés à opérer.

Il faut mentionner que la Turquie considère le Hamas comme une organisation légitime et ne voit pas de raison de mettre un frein à ses activités qui visent à "mettre fin à l'occupation israélienne."

Cependant, la Turquie n'a pas réellement travaillé pour fermer l'aile militaire du Hamas, et le Hamas continue d'opérer librement en Turquie, recevant même de l'aide de l'état. Et malgré les demandes d'Israël d'expulser les militaires (…) du Hamas et de s'en tenir à l'accord, la Turquie continue d'ignorer ses obligations.

Malgré la colère de la communauté israélienne de la défense et du renseignement, le gouvernement israélien n'a pas l'intention de forcer la Turquie à respecter ses accords.

Le quartier général du Hamas à Istanbul tente d'étendre l'infrastructure du groupe terroriste en Judée Samarie. Ils collectent et transfèrent également de l'argent à l'AP pour payer les salaires des terroristes et acquérir des armes et de l'équipement.

12 commentaires
Tout est dit dans cet article.
La Turquie " Erdogan " continue de rouler Netanyahou dans la farine et seul les intérêts
de la Turquie l'intéresse, le reste ne vaut ce qu'un menteur "Erdogan" dit en filagramme
ce qui efface ce qu'il a promis de faire.
Promis de faire en Turquie : La peine de mort pour les contestataires , museler toute
opposition à sa personne et surtout empêcher toute révolte de son peuple en faisant
croire au petit peuple turc qu'il est la parole de l'Islam et celui-ci doit s'y prosterner.
Pour les intellectuels et syndicalistes ils peuvent préparer leurs abatis ....
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 12:28
em politique 2 +2 ne font pas toujours 4 c est plus complique !!!
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 13:47
Moralité : on ne doit pas transiger avec les musulmans parce qu'ils ne respectent jamais les accords du fait que pour eux la seule autorité valable c'est celle d'Allah qui se range automatiquement de leur côté en leur prescrivant de massacrer les Juifs; Erdogan est l'exemple-type du faux-cul et l'imprudence avec laquelle Netanyahou s'est empressé de lui tranférer 21 millions de dollars pour annuler les poursuites est très inquiétante parce qu'elle met en relief l'existence d'une certaine naîveté chez ce Chef de Gouvernement qui a joué avec la sécurité des israéliens en accordant du crédit à la parole personnage aussi fourbe et rusé que le Diable.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 14:21
^---erdogan chef islamiste virulent, grand danger à notre porte doublé du hammas,criminel
---Bibi cet amalek ,va obtenir tout de toi---& toi rien de lui ?? on s'en fout de son ambassadeur en Israel,---se sera--un--infiltré--tu as donné des millions pour les familles, mais elles veulent en plus trainner nos soldats officiers supérieurs de poursuites judiciaires, la honte pour toi , la colère de la défense Isralienne,&
du renseignement,voyent d'énormes pièges pour nous ?
--le gouvernement,-GAUCHITE /ARABE/ n'a pas l'intention de forcer la turquie de respecter ces accords
---ce pays est un danger mortèl pour nous?

,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 7 Novembre 2016 à 14:59
Voila les entente que le gouvernement fait, et que la Turquie ne respect pas, c'était a prévoir de la Turquie. comment le Premier Ministre peut nous mener en bateau avec ses accord bidons.
Envoyé par Daniel_044 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 15:00
Erdogan depuis le coup d'Etat manqué de cet été, a mis en prison plus de 37 000 personne, en comparaison près de la moitié de la population carcérale en France, en plus pres de 20 000 assassinats dont personne ne parle, c'est un chien dont il faut se méfier.
Envoyé par Max_011 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 15:47
il faudrait etablir en israel un consulat kurde
Envoyé par Hai_001 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 17:26
Erdogan
c est une moitié Hitler et l autre Pinochet le pire c est que l Amérique le préfère comme allié que l Irak idem pour l OTAN !!!catastrophe démocratique sismique ...
Cet Homme est un orfèvre il est champion de surf sur les crêtes de tous les dangers
Envoyé par Jcl - le Lundi 7 Novembre 2016 à 18:53
la der des der la turquie et le daech ne font qu ' un...erdogan finance le daech ...avec l ' argent destiné aux migrants qui ont trouvé un abri ou un refuge en turquie sous la houpette de erdogan lequel est l ' un des responsable de la mort des 9 turcs tués lors de l ' intrusion de ces " terroriste turcs qui ont voulu forcer le blocus de gaza , à bord du marmar ... fort heureusement ils ont été éliminés comme il se doit , lorsqu ' un gangster veut forcer la porte de ta maison...et la seule solution c ' est de t ' en débarraser en l ' éliminant !

de toutes les manières raconte des histoires car les turcs éliminés étaient des repris de justice qu ' erdogan a choisi pour accomplir cette mission pour forcer le blocus d ' un état de droit...de plus erdogan fait partie de l ' état islamique ou daech...c ' est du pareil au même !

de toutes les manières , et ça , tout le monde le sait , le musulman dit toujours la vérité ::par exemple si un musulman tue un infidèle et qu ' un infidèle témoigne contre le musulman qui vient de tuer un infidèle ...ni une ni deux...croire le musulman même s ' il ne dit pas la vérité...et même si les preuves par 9 sont mises en exergue,


chez les islamistes ( erdogan en est un et des plus virulents ) le mensonge est roi...sans oublier la mauvaise foi et le terrorisme autorisé par le coran pour occuper un pays !BiBi sait très bien qu ' il a eu à faire à un roublard , mais il fait avec pour etre tranquille du côté du golan : la sécurité prime en 1 er !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 22:09
qui nous dit que n ' est pas erdogan qui finance le terrorisme palestinien , que ce soit celui de l ' AP ou du hamas , ou du DAECH ?...surtout avec l ' argent américain , n ' est-ce pas et ce , grace à la politique de la main ouverte de hussein Obama ...avec des milliards de dollars offerts gracieusement pour aider les migrants de s ' installer en europe...surtout des femmes...lesquelles femmes ( voilées s v p ) ne vont pas se gêner de séduire des infidèles( européens) pour les épouser et faire des enfants...qui a oublié l ' arme fatale des musulmans en europe et en amérique qui ? ...vous l ' avez déjà , et peut-être deviné...mais jevous le dis : ce sont les enfnts ...et ces européens tombés dans l' escarcelle de ces femmes se transforment du jour au lendemain en djiadjistes pour se rendre dans un pays arabo-musulman de leur choix ...notamment par exemple ...en syrie...contre assad !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 7 Novembre 2016 à 22:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes