|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Egypte pourrait signaler un dégel avec le Hamas en adoucissant le blocus de GazaAprès trois ans et demi de tensions, des signes du dégel entre l’Egypte et le Hamas commencent à être visibles. Le mois dernier, l’Egypte a autorisé le poste-frontière de Rafah à rester ouvert plus longtemps que d’habitude, et a permis à un grand nombre de Gazaouis de passer la frontière. A présent, le pays étudie une série d’initiatives économiques pour améliorer la situation économique de la bande de Gaza dirigée par le Hamas, et de la péninsule du Sinaï adjacente. Ces deux dernières semaines, une délégation d’économistes de Gaza s’est rendue en Egypte pour discuter de ces projets. De manière plus spectaculaire, Le Caire envisagerait de mettre en place une zone de libre échange dans la ville de Rafah, qui chevauche la frontière entre la bande de Gaza et le Sinaï, ce qui permettrait aux marchands gazaouis d’acheter des produits directement du côté égyptien de la ville. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
mais avec cette levée du blocus , et l ' ouverture de rafah ...quels sont les changements pour ISRAËL ,
il s ' agit maintenant d ' y voir plus clair dans le comportement futur de l ' égypte surtout ave cette délégation ... d ' économistes de gaza....pour discuter de cette " étude d ' une série d ' initiatives économiques pour améliorer la situation économique de la bande de Gaza dirigée par le Hamas, et de la péninsule du Sinaï adjacente "!
ISRAËL SERA-T-ELLE MISE AU COURANT DE CETTE INITIATIVE ËCONOMIQUE INTERPELLATIVE Ä TOUS LES NIVEAUX , NOTAMMENT SUR LE TRAITË DE PAIX ISRAËLO-ËGYPTIEN CONCERNANT SURTOUT " UN SINAÏ DËMILITARISË " ...CE QUI N ' EST PLUS LE CAS AUJOURD ' HUI DËS L ' INSTANT QU ' IL EXISTE AUJOURD ' HUI UN " SEMBLANT " D ' UNE PAIX ENTRE L 'ËG¨PTE ET LE HAMAS !
CE QUI VEUT DIRE EN CLAIR QU ' IL EST IMPËRATIF QUE LES TROUPE ËGYPTIENNES QUITTENT LE SINAÏ , DANS LE CADRE DES ACCORDS DE PAIX ISRAËLO-ËGYPTIEN¨POUR UN SINAÎ DËMILITARISË !
ON NE SAIT JAMAIS SI LA SITUATION EN ËGYPTE NE VA PAS BASCULER DANS LE DESORDRE AVEC UN CHANGEMENT TOTAL DE LA POLITIQUE ËGYPTIENNE AU RESPECT DU TRAITË DE PAIX SI CHËREMENT PAYË : UN RENVERSEMENT DU GOUVERNEMENT ACTUEL , ET ISRAËL RISQUE DE SE RETROUVER DANS LA MÊME SITUATION DE " GUERRE " AVEC L ' ËGYPTE .
UN VER DANS LE FRUIT... ET TOUT EST Ä RECOMMENCER ...HAZ VË CHALOM !
ATTENDONS LE DËVELOPPEMENT !
l ' égypte , avec ses fantassins pourrait très bien prêter main forte au hamas ,si , ISRAËL attaquait gaza parce qu' il ne faut pas l ' oublier ...il y a le blocus israélien..et l ' égypte parle également d ' un blocus de gaza , n ' est-ce pas ?
seulement voilà ...ISRAËL CONTRÖLE LE BLOCUS ... MAIS L ' ËGYPTE , ELLE ,CONTRÔLE - T- ELLE LE BLOCUS COMME LE FAIT ISRAËL ?
J ' EN REVIENS Ä LA DËMILITARISATION TOTALE DU SINAÎ ...IL Y A URGENCE !
UN COUP D ' ËTAT , ET SISSI SAUTE... ...ET L ' ARMËE ËGY¨TIENNE PEUT PRENDRE L ' INITIATIVE DE TIRER SUR ISRAËL ...SURTOUT AVEC L ' ËLECTION DE TRUMP , LEQUEL A PROMIS Ä ISRAËL DE TRANSFËRER L ' AMBASSADE DES ËTATS-UNIS DE TEL AVIV Ä JËRUSALEM ... ET CA , L ' ËGYPTIEN MOYEN ATTEND AVEC IMPATIENCE UNE REVANCHE ..ET L ATTEND L ' OCCASIONDEPUIS SI LONGTEMPS QU ' IL EN RÊVE LA NUIT ... AVOIR PERDU LA GUERRE AVEC ISRAËL EST UN CAUCHEMAR ... ET JAMAIS , AU GRAND JAMAIS L ' ËGYPTIEN MOYEN NE L ' OUBLIERA ET IL FERA TOUT POUR RETROUVER SON " HONNEUR PERDU Ä JAMAIS !
vos réactions font partie de notre " film " que nous subissons chaque jour , chaque heure , chaque minute !
chavouatov et laila tov !
souriez à ISRAËL ... et ISRAËL VOUS SOURIRA !