|
Israël : Défense au Moyen-OrientFemmes israéliennes à l'épreuve du feuLe visage recouvert de boue, Smadar rampe sous les ronces, son fusil automatique autour du cou, sous les exhortations de sa supérieure qui est une femme, comme elle. Malgré l'intensité de l'entraînement, Smadar a le sourire. "Je ne regrette pas d'avoir choisi cette unité. Je voulais faire mon service militaire dans l'unité la plus combattante possible", dit la jeune fille de 18 ans. Smadar fait ses classes près de Yokneam, dans les collines verdoyantes de Galilée (nord d'Israël). Mais c'est dans les semi-déserts du sud qu'elle est appelée à prendre part à un discret mais profond changement tant social que militaire. La soldate, dont le nom reste confidentiel conformément à la règle militaire, se prépare à intégrer le bataillon Bardelass, l'une des trois unités de l'armée israélienne à la fois mixtes et entièrement combattantes. Depuis des décennies, avant même la création de l'Etat d'Israël, les femmes occupent une place importante dans les forces armées, y compris dans les organisations historiques du Palmach et de la Haganah qui livrèrent la guerre d'Indépendance de 1948 et donnèrent naissance à Tsahal, aujourd'hui la plus puissante armée de la région. 5 commentaires
bravo les femmes ! et m...aux misogynes !
Chalom Maud,les femmes qui intègrent le bataillon Bardelass sont la preuve qu'elles vont et iront au feu.Elles sont la fierté de Tsahal et de nous toutes ;les hommes doivent etre heureux qu'elles fassent partie de ce prestigieux bataillon.
Je suis très fière mais n'oublions pas que dans le monde tel que nous le concocte les hommes ce sont les femmes qui sont très souvent en première ligne et font avancer la cause humaine par leur courage et leur loyauté.. VOyez les femmes kurdes, honneur de leur peuple. Espérons qu'ils ne les renverront pas à la cuisine quand la guerre sera gagnée, comme l'a fait la France après 1914 quand les Françaises ont fait marcher le pays pendant quatre ans et qui se sont retrouvées sans droit de vote et mineures selon la loi.
Chalom Maud, c'est vrai que les femmes doivent se battre sur tout les plans .La mysoginie sévit aussi bien dans l'armée que dans la vie civile . on entend encore : retournez à votre tricot !!!! à votre cuisine etc....Quand je me suis mariée en 1959 ,il me fallait encore l'autorisation de mon mari pour possèder un chéquier; heureusement qu'il me laissait la liberté de gérer ma maison ; Je parle de la france; nous devons toutefois, Juives de france et femmes du monde entier rester vigilante pour conserver nos acquits .
Nous restons vigilantes, chère Daniele et même un peu plus. Liberté de gérer votre maison ? et liberté de vous gérer sans son autorisation ? cherchez l'erreur.
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|