English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La marine israélienne détruit un navire de contrebande d'armes vers Gaza

La marine israélienne détruit un navire de contrebande d'armes vers Gaza - © Juif.org

Un bateau palestinien déguisé en bateau de pêche a été capturé par des cameras de Tsahal alors qu'il tentait de faire passer des armes dans la bande de Gaza avant de finalement être détruit.

La bateau a été observé en partant du sud de la bande de Gaza et se dirigeant vers le Sinaï. Quelques jours plus tard, le navire est réapparut avec suspicion, avec l'arrière du navire chargé.

Les information du renseignement qui sont arrivés à l'escadrille 916 basée à Ashdod ont permis aux forces de Tsahal d'intercepter le navire au large de la côte de la bande de Gaza.

Au cours de l'interception, les forces navales ont tiré des coups de feu sur le navire pour tenter de l'arrêter. Cependant, deux palestiniens a bord ont sauté à l'eau et ont réussi à atteindre la côte, ce qui a incité les soldats à tirer sur le moteur du navire. Le moteur a ensuite pris feu, qui s'est propagé à la cargaison causant l'explosion des armes à bord.

"Nous avons observé que le bateau s'approchait de loin et en utilisant des capteurs spéciaux que nous utilisons pour marquer et cataloguer les navires palestiniens entrant dans le sud de la bande de Gaza, et l'avons identifié comme un navire suspect," a déclaré le major Maor. "Les explosions secondaires ont complètement détruit le navire."

La destruction du navire est la troisième du genre menée par la marine et le Shin Bet au cours de la dernière année, ce qui inclut également l'arrestation de plusieurs palestiniens qui tentaient de faire passer clandestinement des armes sur des bateaux de pêche. Le Shin Bet a également identifié un modèle dans lequel le Hamas tente de faire passer clandestinement des marchandises du Sinaï dans la bande de Gaza pour vendre et financer l'organisation.

"Les égyptiens ont détruit la plupart des tunnels de contrebande entre Rafah et l'Egypte, et, par conséquent, le Hamas est contraint d'utiliser davantage les routes de contrebande maritimes," a déclaré Maor, ajoutant que "c'est plus compliqué d'opérer dans le sud de la bande de Gaza que dans le nord, mais la relation avec les forces égyptiennes est très bonne et cordiale. Nous entretenons le dialogue et la coordination au niveau des bataillons par des rencontres sur la plage."

Les efforts du Hamas pour introduire clandestinement des armes et du matériel dans la bande de Gaza se produisent sur terre et sous terre. Cependant, depuis la fin de l'opération Bordure Protectrice, de nombreuses tentatives de contrebande ont été déjouées en raison des efforts de surveillance accrus entrepris par le ministère de la défense. Des matières premières pour des armes et des tunnels ont été découverts dans des cargaisons de produits humanitaires.

En outre, un important envoi d'armes d'ISIS dans le Sinaï au Hamas a été déjoué en décembre dernier. La plupart des tentatives de contrebande du Hamas concernent des matières premières pour les constructions de tunnels et d'armes produites localement telles que des roquettes.

1 commentaire
Un détruit, mais combien sont passés chargés d'armes? Pas de condamnation de la part des instances internationales?
Envoyé par Claude_065 - le Mercredi 23 Novembre 2016 à 07:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes