English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Plusieurs arrestations dans le cadre des incendies de Haïfa

Plusieurs arrestations dans le cadre des incendies de Haïfa - © Juif.org

Le chef de la police israélienne, Roni Alsheich, a tenu un point de presse jeudi après-midi à Haïfa, donnant une mise à jour sur l'état de l'enquête en cours et révélant que des arrestations avaient été effectuées en connexion aux incendies touchant Israël.

Avec plus de 50 000 habitants de la zone côtière du nord du pays qui ont fui leur foyer à Haïfa et Zichron Yaakov, Alsheich a demandé aux habitants des zones voisines de rester à la maison et de ne pas exacerber les embouteillages provoqués par les évacuations. En particulier, il a demandé aux habitants des quartiers qui n'ont pas reçu d'ordre d'évacuation de ne pas fuir prématurément, car cela pourrait entraver le déplacement des personnes hors des zones où il y a un danger immédiat pour la vie.

"Tout le monde qui vit dans les quartiers qui doivent être évacués sont déjà au courant (des ordres)," a ajouté le chef de la police.

Le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, a déclaré que huit quartiers de Haïfa avaient déjà été évacués.

Six incendies distincts brulent actuellement autour de Haïfa, étouffant les rues de la ville avec de la fumée.

Concernant l'enquête préliminaire sur les incendies et la possibilité d'un effort coordonné pour mettre le feu au pays, Alsheich a déclaré que tous les efforts étaient déployés pour découvrir la cause des incendies, ajoutant que certaines arrestations avaient déjà eu lieu.

"Nous avons une équipe spéciale d'enquête intégrée qui surveille tout ce qui se passe à travers le pays. Je ne veux pas entrer dans les questions concernant l'endroit où nous soupçonnons des incendies criminels et où nous ne le faisons pas."

"Si cela est confirmé comme des incendies criminels, ils pourraient avoir des motivations nationalistes (terroristes). Ce n'est certainement pas seulement de la pyromanie. Et il y a eu des arrestations."

14 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:10
ces incendies criminels me rappellent le comportement des " terroristes " musulmans , lorsqu ' ils veulent conquérir un pays , alors que la population s ' y oppose :

la methode est simple:

les islamistes entourent le pays , et empêchent le ravitaillement du pays , affamant ainsi plusieurs villes et villages .lesquelles populations accepttent à la fin de se convertir à l ' islam...pour calmer la faim ...c ' est ainsi qu ' agissent les islamistes , aujourd ' hui , en symbiose totale avec le coran qui prône ainsi la marche à suivre dans le cadre infame du prosélytisme islamique conquérant dans plusieurs pays d ' europe et d ' amérique latine , sans oublier l ' asie déjà sous tutelle islamique.quant à l ' afrique , elle est déjà soumise et convertie dans la presque totalité du continent africain .

c ' est ce qui se passe aujourd ' hui en ISRAËL /

APR7S LES KAMIKASES ? LES ATTENTATS ? LES AGRESSIONS ? LES INTIFADAS ? LES ASSASSINATS AUX COUTEAUX ET 0 LA HACHE ? LES VOITURES BËLIERS ? LES PRISES D 4 OTAGES ? ...ET AUJOURD 4 HUI LES MULTI6INCENDIES AUTOUR DES VILLES IMPORTANTES POUR POUSSER LA POPULATION JUIVE DE QUITTER LE PAYS...SURTOUT LES NOUVEAUX ARRIVANTS §

la solution est dans le comportement du gouvernement face à ce dilemme horrible !

il faut y mettre fin le plus vite : il y a urgence et ce même si l ' union européenne critique ISRAËL !

c ' est une question de vie ou de mort !

massada n ' est pas la solution !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:14
a Haiffa une synagogue massoraty a ete detruite par les flemmes
Envoyé par Danielle_037 - le Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:22
Tant qu'il y aura des musulmans en Israel, le danger sera présent .

Autant que le soleil de ......briller sur cette terre .

Dans l'Etranger de Camus, Meursault , le personnage principal , est la contraction de mer et de soleil

En Israel , il y a , de partout la spiritualité , le soleil et le .....danger

Craignons le , hélas , pour longtemps
Envoyé par David_325 - le Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes