English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Avion du Futur

L'Avion du Futur - © Juif.org

A la base aérienne de Nevatim dans le Néguev, les gens travaillent assidument. Dans exactement quinze jours, le 12 décembre à 14 heures, deux "avions du futur" comme ils sont appelés dans la force aérienne israélienne, atterriront là-bas. Leurs numéros seront 901 et 902. Les avions feront l'histoire de l'armée de l'air "pour les quarante ans à vernir", affirment des sources militaires.

"Le F-35 (ou en hébreu "Adir") n'est pas seulement un autre avion," a déclaré un haut responsable de Tsahal. "C'est quelques chose que nous ne connaissions pas jusqu'ici et que nous verrons pas dans un avenir proche. Si, jusqu'à aujourd'hui, nous étions dans la troisième et quatrième génération d'avions, celui-ci n'est pas seulement de la cinquième génération, c'est un bond pour les générations à venir. Il n'y a aucun autre avion d'une telle capacité dans le monde, et Israël sera le premier pays au monde à avoir un tel avion avancé en exploitation opérationnelle."

Le lieutenant-colonel Yotam, le chef de l'escadron des avions F-35 qui a participé à la modernisation des avions F-16 "Sufah", dit que les capacités avioniques de l'avion ainsi que la quantité et la qualité de ses capteurs le placent dans sa propre classe.

"Nous recevons un avion qui est au sommet de sa classe technologiquement. D'un point de vue technologique, ce n'est pas quelque chose qui peut arriver en un jour. Nous faisons maintenant une évaluation critique de l'avion, découvrant tout à son sujet, même les petites choses que nous pouvons et allons corriger. Nous, en tant que corps professionnel impliqué dans cela, sommes très heureux avec ce processus."

"Je ne peux pas parler des capacités spécifiques de l'avion, mais je peux dire qu'il fournira une image claire du champ de bataille en temps réel dans toutes les zones où il est déployé, et que, grâce à ses capacités furtives, nous pourrons rassembler des renseignements et attaquer. Cet avion sera extrêmement efficace sur le champ de bataille."

Juste cette semaine, le cabinet a décidé d'acheter 17 autres avions semblables. En tout, à la fin du processus, l'état d'Israël possèdera 50 de ces avions.

Afin de comprendre l'importance de cet avion pour la force aérienne israélienne, les responsables de l'armée de l'air déclarent que "si une attaque régulière contre des cibles distantes ou voisines nous obligeait a envoyer un escadron complet de 25 avions pour attaquer les missiles au sol protégeant la cible, protéger les autres avions, ravitailler en carburant et réaliser la mission, avec les capacités du nouvel avion nous pourrons faire la même chose avec seulement 4 ou 5 avions."

"Cet avion peut se protéger, frapper les missiles terrestres les plus avancés, rester longtemps en l'air et avoir une puissance de feu énorme."

Un autre responsable a déclaré que "le fait qu'il soit très difficile à localiser en raison de sa construction unique, et peut recueillir des informations ainsi qu'attaquer, et sa capacité à analyser l'information rapidement et efficacement, le placent dans une toute autre classe d'avion."

Le brigadier général Tal Kalman, le chef d'état-major de l'armée de l'air, a déclaré : "nous avons organisé une équipe professionnelle pour l'adaptation et l'absorption de l'avion. En raison de la nature de l'avion et ses capacités, il faudra plus de temps pour s'adapter et l'intégrer qu'avec d'autres avions, mais nous prévoyons que ce processus prendra un an."

A l'heure actuelle, le centre de formation de l'avion a formé quatre instructeurs capables de former les pilotes de manière efficace sans passer trop d'heures en l'air, ce qui permettra d'économiser de l'argent et de prévenir l'érosion des avions.

Le lieutenant colonel Yotam ajoute : "nous savons par expérience que l'intégration de ces technologies de pointe est compliquée et fastidieuse, mais je suis convaincu qu'avec le F-35 Adir, nous aurons en quelques années une image entièrement différente de nos capacités.

"Grâce à ses capacités de collecte d'informations, je suis convaincu que nous serons en mesure de distinguer plus facilement quels renseignements sont importants et ce qui doit être utilisé et partagé avec d'autres."

Tout ici est top secret et mené en pleine coopération avec les américains, qui ont fourni des détails sur chaque sujet. Lorsque les avions seront pleinement opérationnels en 2019, ils contiendront à la fois des systèmes américains et des systèmes avancés de communication et informatiques israéliens, ce qui permettra la guerre électronique.

5 commentaires
Les ennemis d'Israël auront encore une éternité d'insomnie. En l'absence de la matière grise, ils demeurent terroristes.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 29 Novembre 2016 à 21:38
Avec vos ingénieurs et techniciens,Vous êtes en avance de une ou ... plusieurs guerres.
Envoyé par Jacques_142 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:30
Bonjour , 50 ans l'équivalent de l'écart entre le biplan de Guynemer en 1914 et le Mirage 3 ou le Sabre de 1953...l'avion dont Israël est si fier à juste titre aujourd'hui, fera partie des antiquités dans 40 ans...surtout avec l'avance d'Israël dans le domaine des drones et autres technologies ; mais le business a ses raisons que la raison des politiques veut ignorer puisque c'est le citoyen qui paie...
Il faut souhaiter que les hommes d'ici là auront acquis la sagesse de mettre le fric dans d'autres jouets moins dangereux . Internet peut certainement - bien utilisé dans le bien de tous- aider les citoyens du monde à se débarrasser de ces dictateurs puants qui les polluent .
Envoyé par Francisque - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:16
AH LES 12 TRIBUS D'ISRAEL SONT VRAIMENT EXTRAORDINAIRES !!
Envoyé par Denis_021 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:39
Cà va "dégommer " chez les voisins pouilleux..
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 23:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes