|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël critiquée pour ses frappes aériennes sur la banlieue de DamasLes médias syriens ont fortement critiqué l'armée de l'air israélienne pour avoir frappé une petite ville à la périphérie de Damas.
10 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Comme tu le dis, la Russie vend des armes, monnaie trébuchante, à l'Iran et Israël fait le reste !
Ensuite, l'Iran repasse des commandes, par contre, comme je l'ai écrit il y a 2 jours, je ne serai pas étonné d'apprendre que el assad ait donné des infos !!
De toute façon, si ce n'est pas lui, car il est quelque peu isolé dans son palais 50 mètres sous terre, c'est un des fidèles informateurs du Mossad !!
99% des informations arrivant au Mossad concernant les livraisons à l'Iran et consort, proviennent de Russie !
Pendant des années l'URSS a tenu à bout de bras Cuba en fournissant nourritures
armes et pétrole.
Aujourd'hui la Russie fait de même avec la Syrie qui en contre partie ouvre et donne à
la marine de guerre russe ce qui lui manquait dans le bassin Méditerranéen une position
stratégique sur l'échiquier militaire indispensable pour faire contre poids à l'OTAN.
Israël, puissance militaire qui est l'allié indispensable des USA en Méditerranée malgré
ses bonnes relations actuelles avec la Russie entre Poutine et Netanyahou ne joue pas
dans la même cour et chacun défend ses intérêts stratégiques sans pour autant chercher
la confrontation sur le terrain.
Ce qui est inquiétant, c'est la coordination entre la Russie et l'Iran en Syrie et leur allié le
Hezbollah aux portes d'Israël qui représente un danger de guerre et de destruction.
Dans les mois à venir, tout peut basculer et pour Israël avoir un foyer de guerre à gérer.
Alors qu'il fallait retenir les ardeurs vindicatives des corps armés durant les années 80, aujourd'hui, la Russie n'est plus prête aux sacrifices lointains et teintés d'islam.
Autre fait important ; Entre l'ours russe et la Syrie, en plus du Caucase il y a les ottomans, comme des pièges qui n'attendent qu'un seul signe d'affaiblissement pour reprendre les bonnes anciennes traditions consistant à encore vouloir se mesurer à l'ogre du nord, sait-on jamais ?
A de nombreuses occasions, des russes présents en Syrie ont été pris en otages par les islamistes sunnites, notamment, 80 d'entre eux kidnappés et exécutés de manière particulièrement cruelle, il n'y a pas un an. Tour cela dans un silence savamment orchestré.
On parle d'un bon millier de soldats et techniciens militaires tués en Syrie depuis 5 ans !
De 15'000 iraniens et de 30'000 membres du hizbollah, donc il ne faut pas parler d'une situation confortable coté Russo-iranien et ces chiffres pourraient même être en dessous de la réalité.
Si l'on ajoute les nombreuses opérations de Tsahal, qui chacune d'entre-elles a
méchamment handicapé les matériels présents en Syrie, le bilan n'est pas si glorieux, surtout pour un pays presque arrivé à doublé les influences USA depuis la merdouille obama. Il ne faudrait pas beaucoup pour que la Russie soit ébranlées dans ses institutions si les résultats restent aussi mitigés.
La Russie elle même n'avait pas vraiment conscience des répercutions liées à son intervention syrienne. Plus d'une année pour la ""puissante"" armée du tsar Poutine pour ne même pas arriver à nettoyé un seul quartier de 250'000 habitants, le bilan est déplorable, surtout si l'on voit que Tsahal a mis à genoux le hamas à Gaza en moins de 40 jours !
Non, la Russie a complètement raté son numéro de "grande" puissance internationale, c'est le moins que l'on puisse dire !
bombes de ses bombardiers tous les opposants à Assad.
J'ai du mal à comprendre ton exposé, car si cela continue comme c'est parti en ce moment,
la population quitte la ville et la victoire d'Assad se précise.
Alors, Poutine gagne son pari de vaincre les révolutionnaires et d'asseoir son armée en Syrie.
Yvan, cela fait presque un an que la toute "puissante" Russie et ses petits amis chiites annoncent qu'ils a remporté leur bataille contre Alep, tout comme la "coalition" a annoncé vouloir reconquérir Mossoul il y a 3 mois !
Dans les deux cas, il ne s'agit de rien d'autre qu'une vaste boucherie, et que personne ne me dise que ni les russes, ni les américains et français, avertissent la population avant de bombarder, souviens toi ce que Tsahal faisait à Gaza, des heures avant de bombarder, des appels téléphoniques, des sms étaient fait aux habitants concernés, ensuite des tracts étaient abondamment lâchés sur la zone visée et c.. et avec toutes ces précautions, le hamas a supplier l'onu pour qu'Israël arrête les attaques, l'ennemi s'est rendu, il a abdiqué sous certaines conditions, notamment d'arrêter de lancer des missiles sur Israël (même si à moyen terme les arabes ne respectent jamais leurs engagements)
En Syrie et en Irak, les forces en cause. ne font que massacrer des populations, sans faire de distinction entre combattants et civils, alors que Tsahal n'a pratiquement commis aucune erreur dans ses cibles (cela malgré la propagande internationale), la Russie et la "coalition" bombarde en faisant principalement que des victimes civiles et sans vraiment remporter de réelles victoires contre l'ennemi !
Comme pour Plamyre annoncée reprise par les troupes d'el assad et à nouveau dans les mains de daesh !!!
Ces conflits ne font que commencer, plus la Russie, les américains, français et autres sans parler des iraniens envoient des moyens militaires et plus les sunnites s'amassent sous de multiples bannières et ils sont loin d'être à court de volontaires, en fait alors que les "coalitions" atteignent leurs limites, les réservoirs de militants sunnites est pratiquement insondable !!