English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Lieberman : "Israël s'efforce d'arrêter les transferts d'ADM de la Syrie au Hezbollah"

Lieberman : "Israël s'efforce d'arrêter les transferts d'ADM de la Syrie au Hezbollah" - © Juif.org

Le ministre israélien de la défense, Avigdor Lieberman, a déclaré mercredi qu'Israël s'efforçait de contrecarrer les transferts d'armes avancées et de destruction massive de la Syrie au Hezbollah.

Les commentaires de Lieberman aux ambassadeurs de l'Union Européenne en Israël ont été faits après que le régime syrien ait de nouveau accusé Israël d'avoir attaqué ses installations militaires plus tôt mercredi.

"Nous agissons principalement pour protéger la sécurité de nos citoyens et défendre notre souveraineté, et nous essayons d'empêcher la contrebande d'armes sophistiquées, d'équipements militaires et d'armes de destruction massive (ADM) de la Syrie au Hezbollah," a déclaré le ministre de la défense.

Il a réaffirmé qu'Israël n'avait aucune intention d'intervenir dans la guerre civile en Syrie, mais a noté que "quand on me demande, maintes et maintes fois, quelle devrait être la nature d'un éventuel futur accord en Syrie, je dis et répète que peu importe l'accord atteint, parce qu'en tout cas, les iraniens et Assad ne peuvent pas faire partie de l'accord."

Le ministre de la défense a également déclaré aux ambassadeurs européens que la coopération entre le Hamas à Gaza et la branche de l'Etat Islamique dans le Sinaï a augmenté ces derniers mois.

"Dans le monde d'aujourd'hui, il est clair que vous ne pouvez pas compter sur la communauté internationale, et chaque pays ne devrait compter que sur lui-même," a-t-il dit.

Sur le conflit israélo-palestinien, Lieberman a déclaré qu'il ne serait pas réaliste ou possible de parvenir à un accord permanant avec les palestiniens dans les années à venir en raison des positions extrêmes du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

"C'est pourquoi l'idée d'un accord sur le statut final sera retardée d'au moins quelques années, et dans le même temps, nous devons permettre une vie normale en Judée Samarie, pour les Juifs et les palestiniens," a-t-il dit.

Il a affirmé qu'il "est clair qu'aujourd'hui les implantations ne constituent pas un obstacle à la paix et que le conflit israélo-palestinien n'est pas le centre ou la raison de l'instabilité au Moyen Orient ou dans le monde."

Lieberman a déclaré que "au moins 500 personnes sont tuées chaque jour au Moyen Orient, du Soudan du Sud à l'Irak. C'est beaucoup plus grave et plus important que ce qui se passe à Amona, mais vous n'en voyez aucune mention dans les medias en Europe."

"Il est hypocrite de votre part de continuer à parler des colonies tout le temps," a-t-il ajouté. "J'attends que vous commenciez à parler de la Corée du Nord et des missiles balistiques de l'Iran."

2 commentaires
on en revient à la période des armes de destruction massive du fou d ' allah irakien , sadam hussein et , fort heureusement , de son exécution !

on pensait à une page tournée de l ' histoire ... mais rien n' y fait ... au nom maudit de l ' europe , voilà que l ' europe et l ' amérique de Obama , occultent le problème irakien , alors que l ' iran n ' a jamais cessé son programme nucléaire et le transfert d ' armes de destruction massive en syrie pour le compte du hezbollah !

aujourd ' hui il n ' y a plus de sadam hussein , mais plus grave encore il y a les ayatollah iraniens et les ADM à destination de la syrie de bachar el assad pour le compte du d ' alah , nasrallah !

attention aux apprentis sorciers européens , l ' affut de contrats juteux avec l ' iran au détriment de la sécurité du monde libre et du proche et moyen orient , sans oublier l ' amérique !

fort heureusement est sur ses gardes , et agira en conséqence s ' il y a une menace venant du sud liban ou de syrie , sans oublier gaza , l ' allié du daech et du terrorisme international , contrôlés et encouragés par abou mazen dit Mahmoud abbas -- le modéré -- alors que c ' est le même abbas qui a soit disant offert à ISRAËL son
aide , avec l envoi de plusieurs camions de pompiers pour éteindre les incendies criminels...alors que c ' est le même abbas qui en est le commanditaire principal et qui a récompensé les auteurs e ces incendies criminels en ISRAËL !

abbas n ' est donc pas un interlocuteur valable !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 8 Décembre 2016 à 06:51
bien lire ainsi le 3 ème paragraphe :

ADM à destination de la syrie de bachar el assad pour le compte du fou d ' allah , nasrallah !

et au 5 ème parag :

fort heureusement ISRAËL est sur ses gardes , et agira en conséqence s ' il y a une menace venant du sud LIBAN §

il est clair que ' europe , l ' amérique et les donateurs d ' argent frais aux teroristes palestiniens doivent cesser leur " contribution maladive " aux attaques aux couteaux et à la voiture bêlier , sans oublier les incendies criminels , qui ont causé d ' énormes dégâts en ISRAËL commandités par le terroriste dit " palestinien " abou mazen lequel a récompensé les auteurs des incendies criminels avec l ' argent des donateurs eurpéens et américains !

fort heureusement que la communauté internationale est intervenue , mais c ' est sans oublier qu ' elle a occulté la responsabilité du terroriste dit " palestinien " , mahoud abbas des incendies criminels causés par le terrorisme arabo-musulman de Mahmoud abbas commanditaire n°1 de toutes les intifadas en ISRAËL !


il est donc normal que B i B i refuse l ' invitation de la France d ' une rencontre à paris avec le terroriste abou mazen sous l ' égide de la France ( cf le négationisme de la France , de tout lien du peuple juif avec Jérusalem , et le mont du temple et récemment encore , son vote à l ' onu condamnant ISRAËL )... ce parti pris de la France contre ISRAËL exclu totalement la France du titre de médiateur qui plus est , est organisé à paris !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 8 Décembre 2016 à 07:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes