|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes USA soupçonnaient Israël et Pretoria d’avoir effectué un essai nucléaireDe nouveaux documents publiés jeudi ont révélé que les États-Unis soupçonnaient Israël et l'Afrique du Sud d'avoir mené un essai nucléaire conjoint en 1979, rapporte le Jerusalem Post. Le 22 septembre 1979, un satellite espion américain "Vela" a enregistré un puissant flash sur l'océan Indien, à plusieurs centaines de kilomètres au large des côtes de l'Afrique du Sud. La piste nucléaire avait été envisagée puis écartée. Les récents documents publiés dans un article de deux chercheurs américains, Avner Cohen et Bill Burr, citant l'ancien conseiller spécial en charge de prévenir la prolifération nucléaire sous l'administration Carter, viennent à nouveau semer le doute. Le "flash" et ses effets secondaires avaient aussi été enregistrés à l'époque par des stations de surveillance ailleurs dans le monde, précise le quotidien israélien. Suite à ce mystérieux incident, le gouvernement américain avait fini par soupçonner que le flash était le résultat d'un essai nucléaire conjoint mené par Israël et l'Afrique du Sud. Les deux nations avaient résolument rejeté les accusations et tenu cette position jusqu'à aujourd'hui. Les soupçons des États-Unis reposaient sur la coopération nucléaire déjà connue entre Israël et l'Afrique du Sud au cours des années 1970, qui comprenait le partage de technologie, de matériaux et de scientifiques. Cependant, certains experts ont soutenu que le flash était le résultat d'un phénomène climatique, et non d'un essai nucléaire. 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
1979 est bien loin et si une coopération entre l'Afrique du Sud et Israël
a eu lieu, aujourd'hui cette coopération n'existe plus et personne en Afrique
du Sud n'en parle.*
ON appelle cela BAVASSER !
et c ' est 40 ans après que l ' amérique de Obama se réveille , pour dénoncer un " essai" nucléaire d ' ISRAËL dans l ' océan indien ...en " association " avec l ' afrique du sud ?
une nouvelle affaire pollard que veut créer le sieur Obama , qui veu briller à nouveau...avec sa politique des échecs successifs dans tous les domaines ...sauf concernant ses amis iraniens !
miami ou mi à mie ou carrément ami à 50% ?
comme tu veux tu choize's !
on nous explique que le racisme; c'est se considérer supérieur du point de vue de la couleur de la peau, de la "race" Mais depuis quand l'humanité a-t-elle attendu de trouver des races bleues, au lieu de vertes ou rouges, pour s'exploiter, s'asservir, et éprouver un sentiment de supériorité ? C'est quoi ce blabla à propos des races ? C'est juste parce qu'au XIXème, à partir de Hegel sur le progrès historique et Darwin sur l'évolution des espèces, certains ont cru bon de bâtir une théorie racialiste de l'évolution humaine ? Comme s'il fallait être noir pour cultiver la canne à sucre aux Amériques ! et être blanc pour aller extraire le charbon dans le nord ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l'importance que les prétendus anti-racistes attribuent à la race ou la couleur de peau. En Afrique du sud, les anglais ont envoyé en camp de concentration des hollandais parfaitement blancs, en pleine période et culture racialisante. J'en conclus que l'importance attribuée à la race, dans notre idéologie, sert à dissimuler d'autres enjeux que l'on empêche ainsi, d'être discutés pour avancer. Les faux problèmes empêchent de résoudre les vrais, car pour cela, il faut les avoir posés.Pour mettre le thème du racisme au centre; il faut encore et toujours revenir au régime d'apartheid, (auquel un blanc (le président de klerk a mis fin d'ailleurs ! Bizarre non ?