English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat déjoué à Jérusalem

Attentat déjoué à Jérusalem - © Juif.org

Les forces de sécurité israéliennes ont récemment déjoué une série d'attaques terroristes visant la capitale, a rapporté le Shin Bet, l'agence de sécurité intérieure.

Une opération conjointe du Shin Bet et de la police israélienne a détruit une cellule terroriste composée de huit résidents arabes de Jérusalem, des quartiers de Sur Baher et Sheikh Jarrah.

La cellule terroriste liée au Hamas avait planifié une série d'attaque au fusil mitrailleur dans la capitale, y compris contre une base de Tsahal et des cibles sur le Mont Scopus, qui abrite l'Université Hébraïque et l'hôpital Hadassah.

Lors de l'interrogatoire des suspects par le Shin Bet, on a découvert que la cellule avait été formée en 2015, après que plusieurs membres du groupe aient été libérés de prison, après avoir servi des peines pour des actions violentes et terroristes.

Selon le rapport, la cellule terroriste avait prévu de cibler une base de Tsahal sur le Mont Scopus, au nord de Jérusalem. Des préparatifs étaient en cours pour l'attaque et des membres avaient effectué des reconnaissances pour recueillir des informations sur la base et la zone environnante.

Plusieurs des terroristes impliqués ont révélé lors de leur interrogatoire qu'ils avaient pris part à des perturbations violentes dans la vieille ville de Jérusalem pendant le ramadan.

"La perturbation du réseau (terroriste) empêche un certain nombre d'attentats terroristes graves à Jérusalem," a déclaré un communiqué du Shin Bet, "et sa découverte souligne de nouveau le danger posé par les terroristes avec des cartes d'identité israélienne qui bénéficient de la liberté de mouvement et ont accès à des armes à feu, ce qui rend relativement facile pour ces individus de mener des attaques terroristes."

1 commentaire
Et oui, on attrapent ces crapules terroristes, on les met en prison, on les libère
et ils se regroupent pour essayer de faire des attentats meurtriers.
Cherchez l'erreur !
Le comble, c'est de voir ces arabes avec des cartes d'identité israélienne qui
leur permet de se déplacer à l'aise pour envisager et choisir les lieux d'attentats.
Heureusement qu'ils ont été maîtrisés avant d'agir, si non !
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 10 Décembre 2016 à 10:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes