English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Assad félicite les Syriens pour la "libération" d'Alep

Le président syrien Bachar al-Assad s'est félicité de la victoire de ses troupes à Alep et a affirmé que les Syriens "écrivaient l'Histoire" en chassant les rebelles de la deuxième ville du pays.

"Je veux assurer que ce qui se passe aujourd'hui, c'est l'Histoire, que tout citoyen syrien est en train d'écrire", a lancé le chef de l'Etat dans une courte vidéo postée sur le compte Facebook de la présidence.

Les premières évacuations des quartiers rebelles d'Alep ont commencé jeudi, une opération qui devrait à terme sceller la victoire du régime un mois après le lancement de son offensive pour reconquérir la totalité de la deuxième ville de Syrie.

Le premier convoi à partir était composé d'ambulances et de bus avec à bord 951 personnes, dont plus 200 rebelles, et 108 blessés dont des insurgés selon une source militaire. Il a quitté dans l'après-midi le quartier d'Al-Amiriyah encore tenu en partie par l'opposition pour se rendre dans celui de Ramoussa, aux mains du régime.

15 commentaires
Assad peut baiser les pieds de Poutine qui lui a sauvé la vie.
L'armée syrienne en débandade " on vient de le voir à Palmyre " avec la reprise
par l'E.I et toutes les armes russes que cette organisation vient d'amasser comme
elle l'avait fait en Irak il y a 4 ans avec les armes U.S.
Assad peut pavoiser aujourd'hui, qu'en sera-t-il demain; lui qui se retrouve avec une
armée appauvrie en hommes et qui doit s'appuyer sur les iraniens et le Hezbollah
pour combler ce déficit.
Sera-t-il-capable de reprendre tout le territoire partagé entre les différentes organisations
et qui scinde la Syrie en plusieurs petits états ?
Est ce que Poutine qui vient de faire de la Syrie un protectorat russe va continuer à
s'engager militairement pour vaincre tous les opposants d'Assad et d'en faire le pantin
de Poutine ?
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:06
assad sera tué par les russes !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 01:35
assad sera tué par les russes !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 01:35

N'importe quoi

Assad , comme son père, est un des remparts contre l'islamisme sunnite qui est un totalitarisme, le nouveau totalitarisme mondial qui s'en prend à tout ce qui n'est pas musulman

Assad , lui, est le protecteur en Syrie et au Liban , des Chrétiens , des Arméniens , de toutes les minorités non sunnites et des Sunnites qui ont de l'argent et préfèrent le business au Djihad et bien sûr des Sunnites ordinaires qui sont dans ce sillage .

Et les Vladimirs , plus que tout le monde , le savent, d'autant qu'ils sont , plus ou moins copains des Iraniens , Chiites comme Assad et que leurs Républiques musulmanes sont , pas mal tournées vers l'Iran quand elles ne sont pas tout simplement Chiites mais Chiites modérées comme c'est le cas de l'Azerbadjan qui commercent avec Israel (contrat de 5 MILLIARDS DE DOLLARS ).

Il faut réfléchir avant de parler car parler n'est pas défecquer

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/215572,netanyahou-rencontre-le-president-azerbaidjanais.php

Historique des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Iran. Partie III : de 1991 à nos jours
Article publié le 02/09/2015
http://www.lesclesdumoyenorient.com/Historique-des-relations-entre-l-Azerbaidjan-et-l-Iran-Partie-III-de-1991-a-nos.html


http://www.europe-israel.org/2016/12/netanyahou-a-rouhani-israel-nest-pas-un-lapin-mais-un-tigre/
Envoyé par David_325 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 07:00
Est ce que Poutine qui vient de faire de la Syrie un protectorat russe va continuer à
s'engager militairement pour vaincre tous les opposants d'Assad et d'en faire le pantin
de Poutine ?
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:06

"Tartous abrite une installation navale de ravitaillement et de réparation depuis l'époque soviétique, en vertu d’un accord de 1971 avec la Syrie baassite, et elle est — jusqu'à la deuxième année de la guerre civile syrienne — dotée de personnels navals russes."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_navale_russe_%C3%A0_Tartous

En fait , depuis , le siècle dernier, les Russes ont la volonté d'avoir des débouchés sur la Méditerranée sinon toute cette partie du continent est isolée économiquement du reste du monde . La guerre de Crimée en a été un épisode https://www.herodote.net/Guerre_de_Crimee-synthese-154.php de cette nécessité

Et face à l'agitation et à l'instabilité sunnite, qui peut mieux qu'un bon dictateur peut assurer le maintien de la tranquillité pour que les marchandises soient acheminée de Russie vers la Méditerranée?

Idem pour Israel qui a été tranquille sur sa frontière syrienne avec la famille Assad malgré leurs fanfaronnades contre Israel . Bien sûr, il faut qu'Assad musèle le Hezb mais dans l'ensemble (à part 2006 et lors du départ du Liban par Tsahal,)
Envoyé par David_325 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 07:44
C'est fait et Assad y veillera de plus en plus car il aura peur de l'influence sunnite extrémiste sur le Hezb ce qui s'est passé sur l'ex milice Amal au Liban , milice chiite modérée et qui était proche d'Israel et a mué , sous le poids de l'expansion démographique et de la pauvreté consécutive , en extrémisme soit version chiite en....Hezbollah avec les mêmes antiennes "Libération de la Palestine , Israel , USA ennemis de l'islam ...etc....L'arrivée et l'appoint des Pasdarans envoyés par Khomeini au Liban contre Tsahal et contre la force d'interposition occidentale renforçant ce Hezb ont fait le reste .

Mais maintenant , l'explosion de la démographie dans la Oumma sunnite , accompagnée de misère donc d'agitation dangereuse dont l'islamisme et du terrorisme , a rebattu complètement les cartes et inquiète Russes , Chinois et ....Trump et bien sûr les Chiites
Envoyé par David_325 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 07:52
Bien sûr, il faut qu'Assad musèle le Hezb mais dans l'ensemble ......C'est fait et Assad y veillera de plus en plus car il aura peur de l'influence sunnite extrémiste sur le Hezb ce qui s'est passé sur l'ex milice Amal au Liban. Remarquons que lors de l'évacuation de Tsahal du Liban et lors de la terrible guerre de Juillet 2006 qui ont mis aux prises Tsahal et le Hezb , la Syrie n'a pas fait le moindre geste y compris SYMBOLIQUE pour aider militairement le Hezb soit disant son allié ne serait ce que quelques obus sur le Golan . Troublant , non ?

Assad , en fait et toutes les minorités (Alaouites, Druzes, Chrétiens , Arméniens , etc....nantis du Sunnisme ) se méfient comme de la peste du Hezb qui est une radicalisation musulmane dans le Chiisme ce que Khomeini a été en Iran , baptisée La Révolution islamique et les Pasdarans se faisaient même appeler les Gardiens de la Révolution comme un défi aux Chiites fortunés , liés souvent aux Chrétiens qui sont souvent dans le clan des nantis (ce qui explique aussi et compense les vexations ou persécutions largement moindres en terre chiite)

Non tout ce beau monde tient à ses privilèges , à ses Mercédes , à la bonne viande limousine et aux parfums venant de France , ses femmes plus évoluées aspirent elles aussi à la paix et à la bonne consommation et ne veulent pas perdre leurs petits dans des guerres picrocholines
Envoyé par David_325 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:18
J'ajoute que Nétanyaou, s'ils est un vrai homme d'Etat de l'envergure de Begin , doit faire des gestes en faveur de la reconstruction de la Syrie . Ce serait du gagnant-gagnant ; d'abord économiquement , ensuite ,cela serait une ouverture vers le monde chiite , peut être un retour vers un Iran qui a un Président libéral , Rouhani , une ouverture vers l'Irak , chiite ne l'oublions pas à 70% (outre les Kurdes)débarrassé du dictateur baassiste S. Hussein et de Daech.

La période est excellente car la Chine , l'URSS et les USA de Trump détestent ce sunnisme expansif et haineux qui a donné El Qaida et Daesh , qui donne le vertige à Erdogan , aux apprentis dictateurs de la planète et à la rue sunnite et aux tueurs du Hamas et de Boko Haram entre autres , empêchant les bonnes volontés qui existent de partout de se pencher sur les défis de la modernité , de la pollution et de l'explosion démographique
Puisse Bibi revenant d'Azebaidjan , ramener dans sa poche outre le beau chèque de 5 MILLIARDS DE DOLLARS , des beaux contrats d'achats de pétrole et de gaz mais aussi un carnet de contacts et d'entrées en direction des grands du Chiisme modéré qui , soyons en certains, sont très intéressés par le Judaisme et par les avancées d'Israel et de Tsahal
Envoyé par David_325 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:38
David, tu écrit :

"Assad , lui, est le protecteur en Syrie et au Liban , des Chrétiens , des Arméniens , de toutes les minorités non sunnites"

Sauf que les el assad appartiennent aussi à une minorité, si il fait mine de protéger les autres minorités en Syrie, ce n'est pas qu'il les porte dans son coeur ou une autre connerie du genre, c'est juste qu'il ne peut pas se mettre tout le monde à dos !

Si il accorde un minimum de répit envers les chrétiens, les druzes et autres hors sunnites, ne surtout pas penser que c'est pas gratuitement ou par bienveillance, ce que son père a fait aux chrétiens libanais n'était tout à fait "amical" !

Comme ce qu'il a fait aux """"""palestiniens""""""" à Marmouk, le premier massacre général alors que ces derniers n'avaient pas ouvert les hostilités envers son régime. Comme ces ""derniers"" se trouvaient géographiquement et numériquement proche de son palais et dans sa capitale et qu'ils auraient pu poser des problèmes au niveau de son égo, il les a détruits en premier !

Ne pas oublier non plus, qu'au Liban les chrétiens sont les alliés du hizbollah et les pires ennemis d'Israël !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 09:52
Bien sûr ,

Les Alaouites ne dépassaient pas les 12% de l'ensemble des Syriens mais avec le passage (de 1945 à 2010 )de la population de 3, 5 millions à 24 , CROISSANCE SURTOUT SUNNITE leur pourcentage s'est même encore abaissé mais mon pauvre il a encore plus besoin des autres minorités pour ne pas être balayé , Druzes, Ismaélites, Chrétiens millionnaires ou possédants sunnites , tout est bon à prendre et comme ses partisans alaouites sont encore maigres , il a dû faire appel au Hezb devant la formidable armée en nombre , en armes , en combativité des Sunnitesde Daesh .Voilà aussi l'explication de la perte de Palmyre ou d'autres endroits . Voilà pourquoi il ne renâcle pas à accepter des mercenaires de l'Iran ou du Caucase (souvent Chiites modérés comme lui et détestant les Sunnites )

Pourquoi Israel n'a pas permis à ses Druzes d'aller les aider (j'exagère )car avec ces cannibales et Nazis islamistes sunnites (les petits frères du Hamas ), il faut mettre le paquet , pas de sentiment?

Au Liban , Papa Assad protégeait les Libanais mais il était dur à l'égard de ceux qui entravaient ses jeux tortueux et il a envoyé Elie Hobeika pour mettre au pas les Palos de Sabra et Chatila qui lui disputaient son autorité comme ils rançonnaient les Libanais (de toutes confessions ) qui passaient près de leurs gourbis situés au sud de B. et près de l'aéroport . S'il a sévi durement contre les Chrétiens et a même fait tuer le courageux Bechir Gemayel , devenu Président,
Envoyé par David_325 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:10
c'est que ces Chrétiens n'étaient pas toujours fiables . Rappelle toi des propos de Sharon (ZAL ), c'est que les Chrétiens et même les Maronites s'étaient engagés à nettoyer le sud Liban de l'OLP qui harcelait la Galilée si Tsahal entrait au Liban pour poser le cadre de l'offensive , pour la logistique . Puis quand Tsahal , à Chalom Hagalil est remonté en quelques heures jusqu'à quelques KMS au sud de B.prenant une à une les villes du sud et sécurisant les grands axes , applaudis par les Chrétiens ,( leurs belles nanas sautant au coup de nos Hhayalim ) chopant le symbolique Beaufort ,mais les Maronites sont restés crosse en l'air , laissant l'ALS de Haddad et Tsahal tout seuls face aux Kalash et aux mortiers palos

Quelle trahison !

Eh bien ,, papa Assad leur a même fait payer cette odieuse félonie , involontairement certes . Les caciques chrétiens , eux , ont perdu, après cette entrée en fanfare de Tsahal , toutes leurs dents argentées et les popes ont dû méditer ce fléau du ciel car la bérezina pour les Chrétiens libanais a commencé , n'a pas cessé et même continue . Et le Liban est réduit désormais à une peau de chagrin , une bonne partie des Chrétiens filant au Canada , en France ou aux USA
Envoyé par David_325 - le Vendredi 16 Décembre 2016 à 11:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes