English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah utilise des armes américaines en Syrie

Le Hezbollah utilise des armes américaines en Syrie - © Juif.org

Israël a informé les Etats-Unis que les combattants libanais du groupe terroriste Hezbollah en Syrie utilisent des véhicules blindés de transport de troupes américains fournis à l'armée libanaise, a annoncé mercredi un haut responsable militaire israélien.

Le département d'état des Etats-Unis a annoncé le mois dernier que l'ambassade américaine à Beyrouth travaillait à enquêter sur les images parues sur les réseaux sociaux prétendant montrer le Hezbollah, qui soutien le dictateur Assad.

Ces images ont été largement rapportées montrant des transporteurs de troupes blindés M113 de fabrication américaine, qui selon le département d'état sont extrêmement fréquents dans la région.

Dans un briefing à des journalistes étrangers à Tel Aviv, l'officier israélien a montré une photographie de véhicules militaires, qui comprennent des véhicules de transport blindés américains le long d'une route.

"Ces APC sont du Hezbollah, qui alors qu'ils combattent en Syrie, ont pris des forces armées libanaises," a-t-il dit, décrivant le groupe terroriste comme dominant au Liban.

"Nous avons partagé ces informations avec d'autres pays, y compris les Etats-Unis bien entendu, et je peux même dire que nous avons reconnu ces APC spécifique avec des paramètres spécifiques que nous connaissons… ceux-ci ont été donnés aux forces armées libanaises. Ce n'est pas une hypothèse," a déclaré l'officier, qui en vertu des règles du briefing, n'a pu être identifié par son nom, son rang ou sa position.

Des sources diplomatiques occidentales ont déclaré que les APC ont été livrés à l'armée libanaise par les Etats-Unis dans le cadre d'un programme visant à équiper cette armée.

L'officier n'a pas fait de commentaire sur le moment où les APC avaient été fournis à l'armée libanaise.

L'officier a déclaré que le Hezbollah compte 8000 combattants en Syrie, où plus de 1700 combattants du groupe terroriste ont été tués depuis 2011.

Le Hezbollah compterait en tout 30 000 combattants.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes