|
Israël : Défense au Moyen-OrientPlusieurs morts dans une attaque au camion-bélier à JérusalemArticles connexes
109 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
C'est un menteur, usurpateur !!
Alors quand est-ce que tu laisses une preuve de ta présence en Israël, catho de Jean alias "Fidel" !
Fidel castré !
Je n'ai pas pu venir fermer la sale gueule de ce macaque .
Tu te rends compte de ce qu'il dit "
"Les cathos et les muzzs ne font qu'un, sauf qu'il y a plus d'antisémites chez les cathos !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 10 Janvier 2017 à 17:34
Un jour , il dit que les cathos sont pourris , qu'il leur préfère les Muzz, un autre jour ,un autre jour qu'ils ne font qu'un!!!!!! Comme il a pu dire avec aplomb que toi,, Chabbat et moi faisons qu'un alors qu'on ne s'est jamais ...rencontré et qu'on n'a même pas nos adresses mail pour correspondre .
La vérité est plus simple , c'est qu'il y a des antiJuifs chez les Chrétiens et chez les Muzz mais qu'il y a aussi de braves gens et des Justes mais ce qui compte , hélas , ce sont leurs institutions et leurs appareils d'endoctrinement.
Il convient de faire une distinction élémentaire : dans sa dimension de créature de D. ou bien d’enfant de la nature ,un musulman est en même temps un humain « Bné Adam » , comme dit si majestueusement l’hébreu moderne pour les croyants donc , une créature de D., imaginé , lui, de façon diverse suivant les croyances mais exclusif , un et unique d’après l’héritage monothéiste .
Pour les matérialistes et athées , comme on voudra , LES MUSULMANS SONT NOS FRERES HUMAINS , pour reprendre le mot de François Villon , qui eut tant d’influence sur le romancier Albert Cohen .
S’ils sont, hélas, embrigadés dans une machine de guerre , quelle qu’elle soit , si on est dans leur collimateur , force et de se défendre.
C’est de l’évidence. que tout juif ,tout humain, doit effectivement ou conceptuellement, partager.
Comme on n’a pas d’arrière pensée et qu’on est clair et propre, inutile d’avoir la moindre langue de bois :
Les Palestiniens ou les Tunisiens musulmans , comme les musulmans en général , PRIS INDIVIDUELLEMENT , peuvent être de braves types , généreux , honnêtes et porteurs encore d’autres vertus .
Au même titre que certains Inuits , Balubas ou Gaulois, entre autres peuples
Pris INDIVIDUELLEMENT
Le problème , c’est qu’ils ne sont pas seuls , n’ont pas la capacité matérielle ni existentielle
Tant le conditionnement dont ils sont l’objet des différents appareils d’endoctrinement est total : État, syndicats , partis politiques , famille et promiscuité , tradition et religion , violence verbale et physique , absence de démocratie….
C’est cela ,le problème
Personnellement , j’ai eu des copains musulmans en Algérie et je continue parfois d’avoir sur un plan personnel de bons rapports avec des Arabes musulmans affables , gentils , voire dévoués …qui d’ailleurs….. doivent toucher les israéliens qui les emploient ou qui ont des contacts divers avec eux
Mais pris dans le réseau dense , dans le tissu serré de leur contexte socio -culturel, politico-religieux
Ces gens deviennent AUTRES et sont happés par la machine de groupe , perdent ces vertus inhérentes à tout humain , un peu « primitif » considéré en général (voir J.J.Rousseau )
D’autant que la machine dans le cas de leur « civilisation » est effroyable ,implacable et ne laisse pas de place à l’autonomie individuelle (sauf pour les dirigeants).
Il n’y a qu’à se référer à leur condamnation absolue de l’apostasie religieuse
Et cela les rend malades .
Il faut bien avoir cette considération centrale à l’esprit et ce tout le temps concernant le sujet de nos relations avec ces gens là.
Tout le monde sait que des musulmans ont sauvé des Juifs au cours de l’histoire; on connaît l’attitude du grand père du roi actuel du Maroc qui protégea ses sujets juifs et il y eut certainement d’autres faits moins connus , moins spectaculaires
Et là , avec Israel, il y a un antagonisme considérable entre Musulmans et Juifs donc tant que la pais ne sera pas celle non des traités mais celle des cœurs, on doit se méfier de ces gens dogmatiques et qui aiment , finalement la guerre car ils sont nombreux et ne remettent pas , leurs textes en cause .