English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran envisage d'assassiner des partisans d'Israël en Europe

L'Iran envisage d'assassiner des partisans d'Israël en Europe - © Juif.org

Un homme pakistanais âgé de 31 ans a été inculpé en Allemagne pour avoir participé à une tentative d'assassinat de Reinhold Robbe, membre du parti social-démocrate et ancien président de la société germano-israélienne, un organe chargé de renforcer les relations entre les deux états, selon les medias allemands.

Le pakistanais, Sayed Mustafa, vivant dans la ville allemande de Brême et travaillait comme technicien au centre aérospatial allemand. Il aurait été recruté par les services de renseignement iraniens et aurait été chargé de suivre des partisans d'Israël connus en Allemagne.

L'acte d'accusation dit que Mustafa faisait partie d'une opération plus large visant à suivre les partisans d'Israël et à repérer des cibles qui avaient des relations chaleureuses avec l'état juif en Allemagne, en France et dans d'autres pays européens.

Mustafa et d'autres agents devaient recevoir des ordres pour assassiner ces cibles si Israël frappait les installations nucléaires iraniennes.

Une autre cible était un professeur israélo-français qui enseigne à l'école de commerce de Paris.

L'acte d'accusation a en outre affirmé que le pakistanais était en contact direct avec ses sources iraniennes, leur envoyant des présentations PowerPoint avec les détails des personnes que lui et sa cellule suivaient.

Mustafa a été arrêté en juillet sous soupçon d'espionnage, et était connu des services de renseignement allemands comme un agent soupçonné de l'Iran depuis au moins 2015.

Les allemands ont rapporté que Mustafa n'était pas le plus sophistiqué des agents iraniens, et les gens qu'il a recrutés pour l'aider à suivre et choisir les cibles semblaient être des amateurs. Les autorités allemandes ont indiqué qu'il a été facile de les repérer et de les capturer.

3 commentaires
Qu'on le remette à israel qui saura lui faire dire d'avantage beaucoup de choses.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 8 Janvier 2017 à 15:27
Et la françe voudrai reconnaître un etat palestinien ....elle fait dans L inconcience ...comment peux T on imaginer un etat ..palestinien avec de tels furieux qui seront lâchés dans la nature et félicité au nombre de morts effectués
Il N est pas exclus que L Iran fait suivre des responsables francais ..L état les protégera ..le problème c est Qu il faudrai en protéger 10.000 ..avec quel personnel et quel argent ..nous attendons Mr Trump pour Qu il Recadre L Iran et lui ordonne de quitter la Syrie sous menaces de réponses militaires il s engagera un bras de fer et L Amérique fera entendre sa voix ...
Envoyé par Jcl - le Dimanche 8 Janvier 2017 à 16:38
L'ONU, ni la France, bi l'Europe ne diront un mot contre. Obama, est tout à fait d'accord avec l'Iran
Envoyé par Paula_001 - le Lundi 9 Janvier 2017 à 14:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes