English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Qatar travaillerait à un accord d'échange entre Israël et le Hamas

Le Qatar travaillerait à un accord d'échange entre Israël et le Hamas - © Juif.org

Selon le journal arabe Kul al-Arab, une source au sein du groupe terroriste islamiste Hamas affirme qu'Israël a accepté des négociations menées par le Qatar concernant les corps du lieutenant Hadar Goldin et du sergent Oron Shaul, qui ont été enlevés et tués lors de l'opération Bordure Protectrice en 2014.

En outre, l'accord libérerait Avraham Mengistu. Mengistu s'est accidentellement introduit dans Gaza en septembre 2014 et n'a pas été vu depuis.

L'accord permettrait de libérer 60 terroristes qui ont été libérés dans le cadre de "l'accord Shalit" et ensuite arrêtés pour des activités terroristes continues.

Selon les rumeurs, Israël accepterait de libérer les terroristes à condition qu'ils soient expulsés vers Gaze ou le Qatar. Cependant, le Hamas aurait rejeté cette condition.

"Malheureusement le premier ministre a brandi un drapeau blanc au Hamas et a renoncé à amener Hadar et Oron a la maison. Le gouvernement israélien démontre une terrible faiblesse face au Hamas," a déclaré dans un communiqué la famille Goldin.

"Netanyahou libère des corps de terroristes, les prisonniers du Hamas reçoivent des conditions de luxe et le gouvernement paie les salaires des terroristes du Hamas, et le gouvernement n'a pas levé le doigt pour ramener Hadar et Oron à la maison."

"Hadar est tombé en captivité lors d'un cessez-le feu négocié par l'ONU. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon et le conseil de sécurité de l'ONU ont la pleine responsabilité de ramener Hadar," a déclaré Simcha, le père de Hadar, lors d'une conférence de presse à Tel Aviv.

Plus tôt en janvier, le cabinet de sécurité israélien s'est réuni pour discuter des moyens possibles pour ramener les corps de Goldin et Shaul à la maison. Il est important de noter que le ministre de la défense Avigdor Lieberman a dit qu'il ne traitera pas avec le Hamas pour des cadavres.

1 commentaire
Le premier ministre d'israel negocis avec des terroristes et des pays terroristes.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 09:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes