English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Victoire juridique majeure contre le terrorisme

Victoire juridique majeure contre le terrorisme - © Juif.org

Un tribunal américain a jugé cette semaine que l'Iran et la Syrie doivent payer aux parents d'un bébé assassiné dans une attaque terroriste la somme de 178 millions de dollars.

L'attentat terroriste en question s'est produit en 2014 a un arrêt de tramway de Jérusalem, quand un terroriste du Hamas a foncé avec sa voiture dans la poussette du bébé Chaya Zissel Braun, qui n'avait alors que trois mois. Le père de Chaya, Shmouel, a été grièvement blessé.

Par la suite, les parents de Chaya se sont engagés à mener une bataille juridique contre le terrorisme.

Puisque leur fille avait la citoyenneté américaine, ils ont porté plainte devant un tribunal américain contre l'Iran et la Syrie, au motif que ces pays financent le Hamas.

Maintenant, la bataille des parents a porté ses fruits.

L'avocate Nitsana Darshan-Leitner, dont le centre de droit basé à Tel Aviv, Shurat Hadin, a représenté la famille Braun devant le tribunal, a salué la décision.

"Les régimes criminels à Téhéran et Damas sont les plus grands états sponsorisant le terrorisme dans le monde. Ce jugement indique clairement qu'il y a un prix très élevé à payer pour le financement du terrorisme et pour répandre le sang innocent dans les rues de Jérusalem. Shurat HaDin poursuivra sans relâche la République Islamique et la Syrie par toutes les voies légales afin de s'assurer que ces jugements soient appliqués et que les victimes du terrorisme reçoivent, dans une certaine mesure, justice."

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes