English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"La menace numéro un en Judée Samarie"

"La menace numéro un en Judée Samarie" - © Juif.org

"La dernière année a été la plus calme en termes d'attentats terroristes," a déclaré un officier supérieur de la Judée Samarie.

"Nous combattons chaque jet de pierres, chaque infiltration, chaque cocktail Molotov ou chaque infiltration de la barrière de sécurité comme si il s'agissait de l'incident le plus grave, et le résultat peut être vu sur le terrain."

Une visite dans la région de la Brigade d'Ephraim, qui contrôle une zone de 140 kilomètres de clôture, révèle la menace la plus grave que les forces de sécurité ont eu a faire face au cours de l'année écoulée, et plus encore ces derniers mois, et c'est la menace de tirs avec tous les types d'armes.

"La facilité de tirer est devenue importante récemment," dit l'officier. "Il y a beaucoup d'armes dans les mains des diverses organisations terroristes, il est vrai que la plupart sont des armes improvisées qui sont moins fatales et moins précises lorsqu'on les tire à distance. Mais une arme est une arme et nous travaillons donc sur tous les fronts. Cela implique une campagne entière qui inclut la capture de machines de fabrication, les fabricants, les blanchisseurs d'argent, les infrastructures et fondamentalement toute entité ou personne impliquée," a déclaré l'officier.

L'un des problèmes de coordination rencontrés par Tsahal est la répartition des différentes zones opérationnelles entre Tsahal et la Police des Frontières (dont les compagnies renforcent leur nombre de troupes régulières). Il n'est pas toujours clair qui est responsable et il y a un certain nombre de zones où les compétences se chevauchent entre les deux forces.

La semaine dernière, un exercice majeur au niveau de la division a été organisé impliquant des tirs et des blessés dans un véhicule voyageant sur une des routes, et simultanément, une infiltration terroriste dans une communauté tout en exécutant une attaque au couteau et une fuite, comme cela s'est récemment produit à Efrat "afin que nous puissions former les forces et comprendre qui s'occupe de chaque question, y compris la vitesse de réponse, atteindre les blessés et essayer de comprendre qui est derrière les attaques," a dit l'armée.

Une autre question traitée par Tsahal est la quantité de ressources humaines à sa disposition. La main-d'œuvre a diminué d'un tiers alors que les défis n'ont pas diminué du tout. "Nous devons pratiquer la corde raide quand on parle de l'habilite, l'inclusion et les renseignements. Mais le fait est que sur le terrain, cela fonctionne," a déclaré l'officier sous couvert d'anonymat.

1 commentaire
declarez ,la judée samarie comme partie integrante de l'etat d'israel,et jetez les de l'autre coté du jourdain.
c'est la seule solution ,sinon ,ils vous pourriront la vie pendant des siecles!!!
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes