English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un soldat meurt lors d'un accident dans le Golan

Un soldat meurt lors d'un accident dans le Golan - © Juif.org

Le soldat de Tsahal Viachislov Gregai, 20 ans, de Rishon Letzion, a été tué lundi alors qu'il travaillait sur un véhicule blindé de type "Namer" sur la base El Furan, dans les hauteurs du Golan.

La tragédie s'est produite lors d'exercices réguliers avec la 51e brigade Golani. Sa famille a été informée.

Alors que l'incident est encore sous enquête, les premières découvertes révèlent que Gregai a été évacué à l'hôpital après avoir reçu un coup sérieux dans le haut de son corps par un morceau d'acier. Les premières découvertes révèlent également que Gregai travaillait sur les chenilles du transporteur de troupe lorsque l'incident s'est produit.

Il a d'abord été secouru par ses collègues et par des soldats du corps médical de Tsahal peu de temps après, avant d'être évacué par hélicoptère au centre médical Rambam de Haïfa, où il a été déclaré mort.

Le commandant du commandement nord de Tsahal, le général de division Aviv Kochavi, a créé un comité d'enquête qui sera dirigée par le commandant de la brigade de Carmeli, le colonel Pini Yossef, pour examiner les circonstances de l'accident.

L'exercice a été annulé en raison de l'incident.

Le transporteur de troupe "Namer" a été incorporé au sein de Tsahal au cours des dernières années et est l'un des transporteurs de troupe les plus avancés sur le marché, notamment parce qu'il est équipé avec les blindages les plus efficaces du marché.

Suite à la tragédie d'un transporteur de troupe lors de l'opération Bordure Protectrice, le ministère de la défense a décidé d'acquérir plus de transporteurs et de les doter du système de défense antimissile "Trophy", tout comme en est équipé le Merkava 4, le seul char en Israël à être équipé de cette technologie ultramoderne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes