English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Terrorisme dans le Néguev

Terrorisme dans le Néguev - © Juif.org

Une personne a été tuée et un certain nombre d'autres blessées tôt mercredi matin, lorsqu'un terroriste arabe a attaqué les forces de sécurité qui assuraient la démolition d'une structure illégale dans la ville bédouine d'Umm Al-Hiran, dans le sud d'Israël.

Des unités de police ont été déployées dans la ville du Néguev avant l'aube mercredi pour protéger l'équipe de démolition des manifestants qui s'étaient rassemblés sur le site.

Cependant, avant que l'opération ne soit terminée, une voiture conduite par un terroriste associé au mouvement islamique a foncé sur un groupe de policiers.

La police a répondu à l'attaque, tirant et tuant le terroriste.

L'identité de la deuxième victime n'a pas encore été publiée par la police israélienne. Aucun rapport n'a encore été donné concernant le nombre d'agents blessés, ni la gravité des blessures.

Selon la police, le terroriste responsable de l'attaque était membre de la branche sud du mouvement islamique, et pourrait avoir des liens avec l'Etat Islamique.

A la suite de l'attaque, des manifestants ont affrontés les forces de sécurité, lançant des pierres sur les policiers.

Le député arabe Ayman Odeh qui avait rejoint les manifestants pour protester contre la démolition a subi des blessures à la tête lors des affrontements, le plus probablement par une pierre lancée contre la police.

"Un homme de 42 ans a été secoure et souffrait de blessures légères sur le front et le dos, probablement causés par une pierre," a déclaré un secouriste. "Nous avons fourni un traitement médical et l'avons évacué à l'hôpital Soroka dans un état léger."

2 commentaires
Depuis des années, les gouvernements successifs n'ont pas fait appliquer la loi
et les arabes en particulier en ont profité pour construire sans permis des maisons.
Le retour au droit, devient pour eux une atteinte de ce que l'état avait accepté en
fermant les yeux.
Maintenant, se sont des centaines d'habitations illégales qu'il faut abattre et bien
entendu cela ne se fait pas sans protestation et révolte.
Comme quoi, on ne doit pas mettre le doigt dans un processus de laxisme qui
se retourne contre Israël et qui donne aux états qui chaque jour condamne Israël
de l'eau à leurs moulins.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:32
Que faisait ce Député arabe Ayman Odeh pour incité les autres qui ne veulent pas respecter les lois. comme d'abitude ils font la merde si caillement la balle en caoutchouc lui aurait empêcher de répondre aux journaliste.. Peut être il était courant que un des leur viendrait avec un véhicule pour tué. C,est le genre de Député a manigancer tout ça , pourquoi l était là?
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes