English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

CIA : le Royaume-Uni a armé et encouragé les arabes contre Israël en 1948

CIA : le Royaume-Uni a armé et encouragé les arabes contre Israël en 1948 - © Juif.org

De nouvelles preuves sont apparues pour corroborer les allégations selon lesquelles la Grande-Bretagne a encouragé la résistance arabe contre l'établissement d'un état juif en 1948, et a même aidé à armer les forces arabes pour ce qui est devenu la guerre d'indépendance israélienne.

Un document de la CIA récemment déclassifié, daté du 27 janvier 1947, résume une entrevue avec un journaliste libanais à la suite d'une rencontre avec la grand Mufti Haj Ami Al-Husseini, sympathisant nazi durant la Seconde Guerre Mondiale et une des principales voix contre la formation d'un état juif en 1948.

Selon le rapport, Atif Tibi, qui est décrit comme un ancien collaborateur nazi et propriétaire d'un journal de Beyrouth, a rencontré le mufti à la fin de 1946 pour discuter d'un partage possible du Mandat britannique pour la Palestine, établi par la Société des Nations comme le futur foyer national du peuple juif.

Pendant la conversation de Tibi avec le mufti, ce dernier a affirmé que les autorités britanniques dans le Mandat étaient "en contact permanent avec lui", et "encourageaient réellement à dénoncer la partition."

"Les Juifs ne devraient en aucune circonstance être autorisés à prendre un pouvoir réel dans aucune partie du monde, pour la simple raison qu'ils se lanceraient immédiatement dans un programme d'armement, attaqueraient les terres avoisinantes et affronteraient les quatre grandes puissances (Etats-Unis, URSS, Chine et Grande-Bretagne) avec le fait accompli d'une Palestine beaucoup plus grande."

Selon le mufti, le Royaume-Uni a permis aux forces arabes de s'armer contre la création éventuelle d'un état juif.

"Les britanniques facilitent la tâche aux arabes," a-t-il dit.

En novembre 1947, l'assemblée générale des Nations Unies adopta une motion non contraignante soutenant le partage du Mandat entre des états juifs et arabes.

La recommandation a cependant été rejetée par la Ligue Arabe et les dirigeants arabes locaux, déclenchant une vague de terrorisme contre la communauté juive dans le mandat. En mai 1948, l'armée britannique se retire du mandat et l'état d'Israël déclare son indépendance.

12 commentaires
et alors ?

ISRAËL combattait les anglais...il est donc normal que les anglais ferment les yeux concernant le trafic des armes pour les arabes , par des anglais !

et puis cela n ' a pas empêché la conférence de san rémo , l ' article 6 du mandat britannique , l ' article 80 de la charte des nations unies

la défaite des armées arabes combattre l ' état d ' ISRAËL , les magouilles franco-britannique pour créer la transjordanie , devenue par miracle la jordanie , et l ' on ne parle plus du royaume hachémite, on en parle que de la jordanie et de son roi , le roi abdallah second , associé aujouird ' hui au terroriste abbas !

et pour couronner le tout , voilà que l ' on reparle de réfugiés qui ne sont que des migrants venus de tous les états arabo-musulmans pour grossir la population arabo-musulmane...sans oublierla France colonialiste , lorsqu' elle a quitté lal ' afrique du nord , elle a ramené avec elle tous les français...alors que la turquie a laissé sur place tous les turcs vivant dans la palestine juive !

il est donc grand temps , que les turcos ( arabes d ' origine turque ) regagnent la turquie , donc quittent la palestine juive , au plus vite !

il est clair qu ' ISRAËL a pris en charge plus de 3 millions d ' arabes , à qui elle a donné la nationalité israélienne
moyennant quoi , question réfugiés doit être réglée une bonne fois pour toutes par la ligue arabo-musulmane pour les loger dans cet immense territoire allant du golfe persique à l ' océan atlantique !

ouste !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 19:20
combien de terres , combien de villes , combien de pays , les arabos musulmans veulent-ils s ' approprier...ohohoo combien...et jusqu ' où veulent-ils aller pour conquérir au nom de allah des terres qui ne leur a jamais appartenu ?

demain , c ' est la France , puis l ' angleterre , puis l ' Italie , puis l ' europe entière...et lesnvahisseurs poursuivront leurs conquêters , sans que personne n ' osent les arrêter , parce que ces envahisseurs épousent les coutumes , la langue du pays qu ' ils veulent soumettre à leur mode vie , à leur religion ,à leur façon de s ' habiller , ils s 'incrustent dans les familles , qu ' ils soient blancs ou noirs , ils prennent les mêmes habitudes , le même habillement , les mêmes coutumes , vont jusque dans les églises , , se convertissent au christianisme ( cf Obama)...enfin apprennent la langue du pays , oublient la leur , pour ensuite au boutd ' une ou de deux générations brandir le coran , et construire des mosquées , un peu partout dans le pays soumis !

parce que la population indigène , elle , elle s ' est déjà soumise , elle esrt devenue dhimmie , adopte les coutumes...

et pour finir , l ' envahisseur , se mêle de la politique , devient boueux , puis grimpe les échelons , pour devenir un fonctionnaire , participe aux élections pour devenir , adjoint au maire ...et ce n ' est pas tout les enfants entrent dans l ' administration et s ' intègrent pour enfin diriger le pays hôte comme ilsl ' entendent sous les ordres des imams !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 23 Janvier 2017 à 19:34
- Ok, très bien Jacques.
- Mais vu, dans tout ça, où,est-Elle...?...
CElle, Sa Divine Volonté-Suprême, Sa Parole-Vérité, Sa Juste-Loi et Notée Sa Torah...
- Vu Alors, qu'en Vérité-Actuelle,
Le peuple Juif ou presque...dont, qu'une reste des Juifs rescapés de la Shoah et
de ces anciennes colonies françaises y compris d'autres comme de belges..dont, ces
restes des Juifs qui sont revenus
en ces terres initiales d'origine dans un pays D'Hébreux, mais vu, qu'il n'est pas encore
tout exact en ses frontières légitimes initiales...Car vu que et,
même à Jerusalem,
Sa Toute-Sacrée
Place-Temple est encore profanée /occupée par des /faux-prophètes d'Islam-radical-nazi!
Vu Alors que,
Nos vrais Hébreux fidèles d'ancien esclavage du Babylone,
quand ils sont revenus
à Jerusalem c'est ne pas pour faire des "cabanes-prostitués-politiques" ou "d'autres"
mais tout d'abord pour,
- Sa Reconstruction à Tout Son Temple-Sacré Au Son Nom-Sacré & Toute Sa Gloire...
Et puis vu que, Nos Hébreux fidèles à Notre Vraie Foi D'Hébreux à EL I.H.V.H.D'ISRAEL
et alors avec Toute Sa Bénédiction Du Temple-Sacré Au Nom-Sacré & Toute Sa Gloire...
ils reconstruisent tout notre pays Légitime Hébreu-Sacré Initial, y bien compris
en ses vraies frontières légitimes bien évoquées - (mais pas par des /Nations-p-unis ! )
mais que par Sa Divine Volonté-Suprême,
Sa Parole-Vérité, Sa Juste-Loi, et Notée Sa Torah par Nos Vrais Hébreux-Sacrés...
Du EL I.H.V.H. D'ISRAEL7777777$ Roi Bénédictions-éternelles de Jerusalem...
Envoyé par Marek - le Lundi 23 Janvier 2017 à 21:37
Perfide Albion la bien nommée ! Jamais lasse de porter des coups bas, toujours derrière les mauvais coups c'est bien l'ADN britannique. La GB est directement responsable de 70 ans de guerre. Triste record, mais aussi triste avenir quand Hachem jugera les nations...
Envoyé par Claude_097 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 07:15
Une distinction essentielle doit [...] être établie entre les obligations des Etats envers la communauté internationale dans son ensemble et celles qui naissent vis-à-vis d’un autre Etat dans le cadre de la protection diplomatique. Par leur nature même, les premières concernent tous les Etats. Vu l’importance des droits en cause, tous les Etats peuvent être considérés comme ayant un intérêt juridique à leur respect ; les obligations dont il s’agit sont des obligations erga omnes.
Ces obligations découlent par exemple, dans le droit international contemporain, de la mise hors la loi des actes d’agression et du génocide mais aussi des principes et des règles concernant les droits fondamentaux de la personne humaine, y compris la protection contre la pratique de l’esclavage et la discrimination raciale. Certains droits de protection correspondants se sont intégrés au droit international général [...] ; d’autres sont conférés par des instruments internationaux de caractère universel ou quasi universel.
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 07:25
Sans compter le Livre Blanc empêchant les Juifs de quitter l'Europe dans les années sombres. Un crime contre l'HUmanité!
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 07:35
Bonjour,
1948 La FRANCE a fait son devoir
Cordialement
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 08:14
En laissant volontairement le grand mufti s'évader ?
Envoyé par Michel_130 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:50
Bonjour. Le royaume-uni a tous simplement donné l'occasion à l'éternel de se faire "entendre", puisse que celui-ci a combattu contre tous ceux qui croyaient faire échouer(le plan de Dieu), de redonner à Israël (sa)terre, une nation, un drapeau, une armée, et cerise sur le gâteau(Jérusalem en 1967.) Après que le temple fut détruit en 70 après Jésus Christ, Israël fut "éparpillé" parmi de nombreuses nations, pour ne pas avoir cru en leur messie(Jésus Christ.)A ce moment de l'histoire Israël n'était plus une nation, sans armée, sans terre, sans drapeau, justement punit, et errant(de nouveau)parmi des peuples du monde entier... Mais l'éternel dans sa miséricorde, et par le biais de ses(anciens)prophètes, révéla dans sa parole(la bible)qu'Israël un jour serait à nouveau "rebattit". Se fut le cas en 1948, en un jour Israël revint une nation, comme la bible(parole de Dieu)le prophétisa. Et de même, Jérusalem fut reprise(avec l'intervention du tout puissant)en 1967. Des miracles ont même eux lieux en ces jours de gloire, mais, Jacob est un peuple a la nuque raide(comme révélé également dans la bible), et celui-ci prit cette journée de gloire(à son compte)sans même reconnaître que se fût l'éternel qui combattit pour lui...en vérité... Et en ces jours, Israël n'a toujours pas reconnu(Jésus comme leur messie), il faut s'attendre à ce que le peuple de Jacob, soit à nouveau victime A de GRANDES TRIBULATION(à venir.) J'aime Israël, mais la parole de Dieu fera justice sur eux de nouveau...
Envoyé par Gilbert_037 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 09:52
-@/Claude_65 Merci,
mais exactement c'est quoi ce " Livre-Blanc "...?
Et sur la France
c'est quoi son devoir faite pour qui ? -@/Michel_129 et toi t'es qui ? Si chrétien alors
de quelles églises parmi ces séparées par haine, génocides et guerres
mêmes bibliques /lois contradictoires...
Et, a-tu vu,
ces Crimes comme ce Génocide fait par ces "chrétiens" -
baptisés au nom "D'un-Dieu-trinitaire" ces Greco-Catholiques ukrainiens d'UPA dont,
vu, ses 362-méthode de tortures inhumains...
Et a-tu vu,
ces Documents et ces photos réelles
et ces en images "artistiques" si choquent tous les peuples,
mais indispensables à cette Mémoire
à d'environ des 300000 à 500000 victimes Polonais et Juifs torturés avec telle cruauté...
Et, a-tu lu,
ces témoignages de restes rescapés parmi qui et ces petits
enfants et comme cette fillette d'âge de 4-an en face de sa mère torturée par ces
cruelles déshumanisés avec bénédictions sur ses utiles haches etc.
par leur ses prêtres et ses évêques de cette église...
Et a-tu vu,
ces tortures cruelles qu'ils ont faits sur les femmes en les éventrent et arrachent
leurs bébés de leurs ventres où, ils ont mis des chants vivants dans ces ventres
en les enferment à ces pauvres mères victimes torturés à mort...!
-Vu tout ça, sur les sites à cette Mémoire
et d'images visibles
tout en bas sur sa page d'un site :
dziennik.artystyczny-margines.pl/zestawienie-362-metod-tortur-stosowanych-przez-
upa-na-polakach/
- TORAH ! SHEMA !
- TORAH ! ISRAEL7777777$ Amens !
Envoyé par Marek - le Mardi 24 Janvier 2017 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes