English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah lance une campagne d'appel aux dons : "armez les djihadistes"

Le Hezbollah lance une campagne d'appel aux dons : "armez les djihadistes" - © Juif.org

Le groupe terroriste libanais Hezbollah a lancé ces derniers jours une vaste campagne appelant le public à financer leurs terroristes et leurs activités militaires.

Selon le slogan "L'argent pour le djihad est un must", qui a été publié sur les réseaux sociaux, le Hezbollah mène une campagne qui a été surnommée "L'initiative pour armer les djihadistes".

Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du groupe, un de ses membres peut-être vu s'équipant lui-même et essayant d'encourager le public à donner de l'argent à la "cause".

"Celui qui arme un combattant est considéré comme ayant combattu," déclare le groupe terroriste, et ajoute des numéros de téléphones pour envoyer des dons.

Un autre slogan de la vidéo dit : "Vous aidez; résistez". Le site web du groupe terroriste déclare que "les djihadistes qui se battent dans la résistance ont besoin de vêtements et d'équipements militaire. Cette initiative nous permet de les aider…"

Les lecteurs ont alors la possibilité de donner de l'argent en ligne, et ont même le choix de faire des paiements par versements, pour ceux qui souhaitent donner des sommes plus importantes. Les chefs religieux figurent bien évidement également dans les vidéos au fur et à mesure que les appels sont lancés.

Les appels comprennent des photos détaillées de l'équipement qui pourrait être acheté avec les dons.

Ce n'est pas la première fois que le groupe terroriste lance une telle campagne. Cependant, par rapport à ses derniers efforts, l'appel est aujourd'hui beaucoup plus répandu et intensif.

L'ampleur de la campagne soulève des questions sur les difficultés financières que le groupe pourrait subir à cause des combats en Syrie, qui entraine la mort de centaines de combattants et la destruction d'équipements militaires précieux.

6 commentaires
Pourtant la culture des drogues sous la tutelle du Hezbollah rapporte beaucoup de fric !
Cette drogue inonde l'occident et fait même concurrence au chiche du Maroc entre autre.
Je ne savais pas que l'Iran n'ouvrait pas son portefeuille pour combler le déficit occasionné
par la guerre de Syrie.
Il paraît que les morts de l'organisation du Hezbollah se chiffre en milliers et je ne parle pas
des blessés....
Il faut bien que le Hezbollah s'occupe des veuves et des enfants et cela coute cher.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 9 Février 2017 à 16:36
leurs envoyer des kilos et kilos de viande de porc encore mieux leurs envoyer quelques milliers de cochons
Pauvres betes qui vont etre maltraite et assassine
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 9 Février 2017 à 16:59
Surtout ne pas accorder d'importance à un Hezbollah sorti exsangue , épuisé dans sa guerre contre les Sunnites de DAECH

N'étaient les Bombardements russes et les troupes blindées et aéroportées des Mourabitoun syriens , le Hezbollah , dans ses contacts avec Daesh , a pris des dérouillées . Que les officiers de Tsahal ne doivent pas manquer d'évaluer

Le Hezb n'est bon , comme les voyous du site qui ne savent qu'envoyer, à l'abri d'un clavier , des flèches , le Hezb n'est bon qu'à envoyer des missiles , à ajuster ses tirs grâce aux instructions et à l'aide des Pasdarans iraniens et syriens . Il n'a aucun sens de la guerre tactique ni du mouvement à plus forte raison du contact , ses combattants n'étant pas formés , alors que les Sunnites de Daesh plus motivés peuvent faire courir les hommes de Nasrallah .Bonne nouvelle donc .

Sur le plan politico religieux , sortis , au fond honteux des charniers d'autres musulmans qu'ils ont causés , il voudraient se faire oublier en rassemblant les musulmans , de nouveau contre Israel, semant la confusion et apparaitre comme les authentiques combattants pour le Djihad. Mais chacun sait qu'ils ont tué beaucoup de croyants et qu'ils ont in fine gagné . Le traumatisme au sein de la Oumma est profond et Israel peut porter des coups , ici ou là, même à l'aveuglette , ces enfoirés , me semble t il , ne sont pas près de réagir
Envoyé par David_325 - le Jeudi 9 Février 2017 à 17:27
Bonne opportunité pour dévaster le Hamas et liquider sa hiérarchie . Seul Hollande Hollande réagira mais Poutine et Trump riront un bon coup et au fond Syriens et Iraniens ne seront pas mécontents

Car le Hamas moralisateur et aussi ambigü et faux c.l qu'un Hervé ne peut être apprécié par des gens droits et il y en a quelques uns tout de même dans la région
Envoyé par David_325 - le Jeudi 9 Février 2017 à 17:31
Bonjour. Celui, ou celle qui finance la violence, en subira de même! La violence est pour ceux qui périssent!
Envoyé par Gilbert_037 - le Vendredi 10 Février 2017 à 09:50
Oui cher ami , souhaitons- le.
Envoyé par David_325 - le Samedi 11 Février 2017 à 17:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes